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Publié : sam. 06 mars, 2021 09:05
par Nar6
wim bos a écrit : ↑dim. 14 févr., 2021 15:00Tu as raison de commander tout en même temps, autrement les frais de poste chiffrent trop vite.
Et bien voilà , j'ai tout reçu , j'en ai profité aussi pour prendre des contacteurs et des goupilles de portières .
Et surtout de quoi refaire mes étriers , car sur un coté , le système flottant est bien grippé.

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Publié : sam. 06 mars, 2021 09:57
par mantaluke
tu as tout trouvé chez ce même vendeur anglais ?
Publié : sam. 06 mars, 2021 11:40
par Nar6
mantaluke a écrit : ↑sam. 06 mars, 2021 09:57tu as tout trouvé chez ce même vendeur anglais ?
Non y avait pas tout et surtout trop chers les frais depuis le Brexit , j'ai acheté le reste en Allemagne et Espagne avec un petit port ou même gratuit pour certains articles.
J'éviterai d'acheter en UK , sauf si vraiment je trouve pas ailleurs . Pfff c'était bien avant .
Publié : sam. 03 avr., 2021 17:58
par Nar6
Travaux de la semaine , démontage d'une partie du train avant pour le repeindre en époxy noir satiné. Et changer tous les silentblocs et les rotules.
Dur d'enlever tout le blaxon , obligé de passer la brosse rotative , je voulais pas le chauffer au chalumeau pour pas déformer le métal . Dans la semaine je sablerais toutes les pièces pour une meilleure accroche.


J'ai reçu hier le kit complet pour la voiture , dites moi pour sortir certains silentblocs dois-je les brûler ?
Publié : dim. 04 avr., 2021 11:39
par MANTAO
Perso je les ai percé entre le caoutchouc et le tube métallique, normalement après il sort tout seul
Publié : dim. 04 avr., 2021 12:02
par Nar6
MANTAO a écrit : ↑dim. 04 avr., 2021 11:39Perso je les ai percé entre le caoutchouc et le tube métallique, normalement après il sort tout seul
Merci Christian , je vais faire ça .
Publié : lun. 05 avr., 2021 09:14
par SleeperStyle
Traditionnellement on enlève souvent le blaxon au décapeur thermique, et oui, c'est long et fastidieux. Après si t'arrives à mettre la main sur de la neige carbonique il part tout seul.
Publié : lun. 05 avr., 2021 11:03
par Nar6
SleeperStyle a écrit : ↑lun. 05 avr., 2021 09:14Traditionnellement on enlève souvent le blaxon au décapeur thermique, et oui, c'est long et fastidieux. Après si t'arrives à mettre la main sur de la neige carbonique il part tout seul.
Merci SleeperStyle , cela a été long mais j'ai réussi à tout décaper , je comprends pas pourquoi blaxoner tout le train avant , c'est pas beau du tout , et en plus ça cache les points de rouille en dessous .

Maintenant un coup de sablage dans la semaine et 3 couches de noir satiné Epoxy .

Je suis équipé pour ça .
Publié : lun. 05 avr., 2021 11:14
par SleeperStyle
Je suis fan. C'est ce que je prévois de faire un de ces jours

C'est super satisfaisant comme étape, décaper est repeindre a neuf
Le blaxon dans la caisse sert à éviter qu'elle fasse caisse de résonnance, ça amène du confort de conduite et une sensation de qualité perçue. Sur les trains et sous la caisse c'est une protection anti-gravillons et donc anticorrosion. Sans ça les projections endommagent la peinture ce qui expose le métal et donc accélère la corrosion
Publié : lun. 05 avr., 2021 12:48
par mantaluke

elle aura des dessous magnifiques.