Un véhicule en très bon état , voiture de maniaque ......... comme moi !

Nous sommes partis ma femme et moi avec le Zafira , la chercher à un peu plus de 100 kilomètres de chez nous , tant pi pour la règle des 100 km , qui tente rien n'a rien , ça faisait 2 mois qu'on attendait .

Nous avons pu discuter du prix et négocier la voiture à un tarif qui nous a convenu .
La voici le jour de l'achat :

Sur le retour un petit arrêt pour vérifications ! Tout va bien !

Et dans mon garage :

Depuis j'ai passé le contrôle technique , il n'y a que les soufflets de rotules de directions à changer . Le contrôleur était ravi de l'état du véhicule et moi donc !

J'ai changé la batterie hier , l' autre donnait des signes de faiblesse , elle avait 7 ans , c'est le jour et la nuit , démarrage éclair et je trouve même que la voiture tourne mieux .
J'ai enlevé l' attache remorque , et les anti-brouillards , il y avait un verre de cassé .

Par contre , la chose à changer ce sont les freins avant , disques et plaquettes et le liquide de frein ça n'a pas été fait depuis un moment et faut le faire tous les 4 ans .
Mais je ne sais pas quels modèles prendre , j' irai démonter la roue pour voir le modèle d'étrier , et je vous demanderais conseil .
Voilà , la petite présentation de la Manta , j'attends de faire le freinage pour rouler avec et voir ce qu'il y a améliorer , mais avant elle mérite un bon nettoyage intérieur ( sièges et moquette ) .
Edit: Première image redimensionnée.