Allumeur Bosch et Pb de calage

Schéma, Allumage, Injection ...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Thibaut_KadettGTE a écrit : sam. 08 juin, 2013 22:27:cou: qu'est ce qui a mangé la pipe ? les morceaux ont été aspiré ?

En fait les pipes ont été meulées pour pouvoir passer une clé pour le montage et à mon avis il ne restait plus trop de matière.....
Du coup avec le pb d'allumage et les détonations, je suppose que ça à fini de les achever..... elle est percée des deux cotés comme ça.

D'ailleurs question à ceux qui ont des pipes comme ça avec un 4/1, quelle genre de vis mettez vous et avec quel diamètre de tête....

Perso j'ai du 15mm Tête H aux extrémités car pas de soucis de passage de clé, et du 14 Tête H entre admission et échappement histoire de gagner un poil...
Fred_54

Message par Fred_54 »

Bon voila l'état dans lequel j'avais laissé l'auto hier soir,

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

ça démarre pas de fuite, j'ai juste à purger le LDR mais c'est la brocante au village alors je veux pas faire trop de bruit et rameuter du monde .... :muah:

Mais je suis pas convaincu par le calage c'est tj un peu bancal, et puis je veux la caler avec l'autre allumeur.... un peu têtu le gars....

Donc je recommence tout pour un calage correct....j'ai même profité du démontage pour faire une modif je vais peut être enfin voir la bille sur le VM, et pour nettoyer un peu tout...

Allé hop fin de la pause j'y retourne.
Dernière modification par Fred_54 le dim. 09 juin, 2013 14:42, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

En tout cas tu as bien travaillé et le montage est soigneux !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Merci Wim,
Je cherche tj le moyen infaillible de définir le PMH .......car avec ton idée de sentir si les culbuteurs bougent ou pas c'est pas évident non plus et je ne "sens" pas assez bien ....

Sylvain m'avait passé ce lien, http://www.opelclub.com/TuneUpPart1bJune2006.pdf on vois sur l'image du haut (correct ITDC) qu'un perçage sur la couronne d'AAC doit être en bas..... c'est valable pour le PMH ?

je vais regarder sur la GT comment c'est ....
wim bos

Message par wim bos »

Oui, là tu parles de la marque de repère pour caler l'arbre à cames, mais ce n'est pas tellement précise l'écartement des dent de ce pignon est presque 10°, en plus ce sont des dents de l'arbre à cames qui tourne à demie vitesse du vilebrequin.

C'est naturellement impossible de voir la bille sur le volant moteur mais tu disais que tu pouvais la sentir.
Ce que je ferai est mettre en touchant le moteur sur PMH et faire une bonne marque sur la poulie, comme ça tu as un premier repère pour caler l'allumage.

Avec les deux carburateurs double corps tu n'as plus un avance à dépression, donc il faut caler l'allumage avec beaucoup plus d'avance que normal, si non quand tu roules normal l'allumage vient trop tard.
Tu dois caler l'allumage "sur la route", chaque fois un plus plus d'avance jusque tu entends que le moteur a auto-détonations et là tu retardes l'allumage un peu.

Modifier l'allumage en "version sport" est encore mieux, mais ça demande un peu plus de l'expérience.
Dernière modification par wim bos le dim. 09 juin, 2013 15:41, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Fred_54

Message par Fred_54 »

Bon ça démarre mais tj pareil sur trois pattes,

J'ai constaté que l'essence refoule par le cornet du cylindre N°1 ce peut il que quelque chose coince une soupape ce qui ferait boiter le moteur ? ou autre ?

si c'est le cas je dois déculasser ? ou je peux voir si une soupape ferme mal sans ? (j'ai des poussoirs Hydrau)
wim bos

Message par wim bos »

Si l'essence refoule par le cornet du cylindre nr. 1 je dirai qu'il faut le carburateur.

Pour savoir si les soupapes ferment bien il suffit de faire un test avec un compressiomètre.
Fred_54

Message par Fred_54 »

wim bos a écrit : dim. 09 juin, 2013 16:28Si l'essence refoule par le cornet du cylindre nr. 1 je dirai qu'il faut le carburateur.

Pour savoir si les soupapes ferment bien il suffit de faire un test avec un compressiomètre.

Qu'il faut quoi ???

Bon j'avais un vieux compressiomètre il à le mérite de fonctionner même si les valeurs sont pas tip-top....

Résultat

Premier cylindre Rien l'aiguille ne décolle même pas d'un poil.

Tous les autres ont de la compression......!

de quoi cela peut il venir et dois-je déculasser ?

que puis-je vérifier avant un éventuel déculassage ?
Dernière modification par Fred_54 le dim. 09 juin, 2013 18:05, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Si les soupapes sont réglées correctement, oui.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Et voila je pense avoir trouvé ...... :grr:

au rallye de printemps j'ai eu un soucis de poussoir hydraulique.....poussoir abimé et culbuteur barré sur premier cylindre....

En regardant de plus prêt ce soir, je me suis aperçu qu'un poussoir mécanique à été remis à la place d'un hydraulique....
j'ai remis un bon poussoir ça à l'air d'aller demain. Je referai un essai plus tranquillement, avec nouvelle prise de compressions, et si c'est bon réglage de l'allumage....
Répondre