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Publié : mer. 19 juin, 2013 10:25
par wim bos
Le contacteur de papillon est bien différent de ce que je montrais mais son fonctionnement sera bien pareil.
Mets le contact et mets le papillon à moitié ouvert, il y a une des trois languettes qui doit avoir du courant, nous appelons ça la +.
Maintenant tu ouvres le papillon entièrement, là tu dois avoir aussi du courant sur une deuxième languette, nous appelons ça; accélérer.
Quand tu fermes le papillon il faut avoir du courant sur la troisième languette, la ralenti, est ce que tu as du courant là, sinon comment tu peux régler ça? il y a bien un possibilité pour ça.
Le doigt du débitmètre me semble bien réglé sur la piste des résistances, peut-être il pouvait encore reculer un peu, comme ça le mélange devient plus maigre.
Tant que tu ne peux pas mesurer le mélange il ne faut pas toucher au débitmètre, tu risques un mélange trop maigre et ça est très mauvais pour tes pistons et soupapes d'échappement.
Publié : mer. 19 juin, 2013 10:41
par Eric M
wim bos a écrit : ↑mer. 19 juin, 2013 07:07C'est marqué a coté du trou ou se trouve cette vis, là il y a un chiffre frappé à froid (par exemple 17.6) c'est la profondeur de la vis mesurée du haut du débitmètre (donc la surface ou se trouve ce chiffre) jusque le
haut (pas le creux !) de la tête de vis, il faut donc un pied coulisse pour le mesurer.
Attention, ce n', est pas une généralité. Perso, aucun de mes débimètres (Manta A, Monza A2 et Diplo) ne possède cette inscription. De plus je pense que cette indication, quand elle y est, est propre au moteur associé. Pas forcément valable pour un autre...
Publié : mer. 19 juin, 2013 11:54
par wim bos
Évidement pas, mais si le débitmètre n'est pas du type qui va avec ce moteur ça devient plus compliqué et là il faut absolument une sonde lambda à bande large pour le réglage, j'ai vécu ça
Par contre ça devrait tourner au ralenti.
Alors Max, quel est le numéro Bosch de ton débitmètre ?
Publié : mer. 19 juin, 2013 12:29
par wim bos
Un article bien fait et intéressant mais ce système est différent des Bosch L(E) tronic d'Opel.
L'allumage à rupteur ou électronique (sonde HAL) donne un signal au relais tachymétrique (le double relais) qui fait fonctionner la pompe.
Maxor fait fonctionner la pompe en permanence actuellement, donc il doit avoir de l'essence.
D'après ses dernières nouvelles, le moteur ne tient pas le ralenti au dessous les 1.500 tours/min.
Eric m'a fait penser au fait que les composants utilisés ne seront peut être pas d'origine ou compatibles, Max doit nous informer auprès des numéros Bosch de ses composants.
Publié : mer. 19 juin, 2013 13:22
par Maxor
oulalala ça en fait des réponses :
- tout mon système d'injection est d'une rekord 20E de 1978-1979 tous les éléments sont officiellement ceux utilisés (cf dans la RTA)
debimetre 0 280 202 006
contacteur papillon 0 280 120 200
tiroir air 0 280 140 112
pré résistance 0 280 159 001
calcul 0 280 000 159
injecteurs gris (je précise) 0 280 150 105
pour l'allumage il est calé d'origine il est ok tout est neuf et comme dit Davi2 finalement on avait testé de monter celui de 20E qui est électronique avec module et ça ne démarrait pas donc le module doit être mort
je suis donc bien en allumage par rupteur et non électronique
la pompe est branchée en direct via le calculateur n'ayant jamais trouvé le relais double qui actionne la pompe lorsque le démarreur est lancé et qui fait ouvrir le clapet du débimètre, pourcette partie du faisceau le mécano m'a branché de la façon suivante je vous mets les liens des photos HD pour que vous puissiez zoomer
un + est pris directement sur la borne + de la batterie petit fil rouge qui traverse tout le moteur
http://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/con...pe/_DSC9791.JPGil rejoint un fusible vert qui est relié via les 3 petits fils rouge à embouts bleu à la fiche carré noire du faisceau d'injection
http://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/con...pe/_DSC9795.JPGla pompe d'injection est branché par un + après contact (sur la cosse jaune de boîte à fusible) qui sort du plancher par la gaine electrique noire striée
http://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/con...pe/_DSC9796.JPGhttp://www.leshoradrims.fr/maxor/manta/con...pe/_DSC9799.JPGdonc ok c'est pas complet mais ça démarre ça tourne et ça fonctionne mais je voudrais peaufiner le réglage du ralenti, comme tu as dit sans sonde de CO2 ça sera dur
j'attends vos avis et réponses
merci
Publié : ven. 21 juin, 2013 05:55
par Maxor
pas d'avis sur mes branchements ?
Publié : ven. 21 juin, 2013 07:58
par Mycroft
L'éléctricité auto et moi ça fait deux ... désolé

Vive les Webers !