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Publié : sam. 10 août, 2013 18:14
par wim bos
Les réglages sont à faire quand le moteur et chaud et avec son filtre à air monté.
Si tu as des accoues (en accélérant) c'est presque sure que ton allumage est en retard.
Pour le reste je ne peux rien dire "à distance".
Publié : sam. 10 août, 2013 18:23
par SeYa-
Sur mon 1000 j avais ca aussi (bruit dans le pot).
C etait le rupteur mal réglé.
Publié : sam. 10 août, 2013 18:26
par QuentPilot
Quand j'ai calé mon allumage, je l'ai placé un chouille en avance, surtout pas en retard, mais je vais revérifier.
Mon réglage je l'ai effectué au bout d'environ 2 minutes en starter, peut être que cela ne suffit pas.
Publié : sam. 10 août, 2013 18:31
par QuentPilot
Qu'est-ce que le rupteur ?
Et comment le régler ?
Publié : dim. 11 août, 2013 09:02
par wim bos
Le rupteur sont le vis platinées, quand elles sont en ouverture maximale, l'ouverture entre les deux parties doit être 0,40MM. attention: avec des vis platinée non abîmées.
Après leur réglage il faut vérifier le moment d'allumage, parce que plus qu'on donne d'ouverture plus que l'allumage avance.
Même avec des températures estivales 2 minutes ne suffit pas pour chauffer le moteur, il faut bien une dizaine des minutes et après régler sans starter et le filtre à air en place.
Publié : dim. 11 août, 2013 18:20
par QuentPilot
Oui en fait je connais mais pas de nom, j'ai effectué de nouveaux les réglage du rupteur et de l'allumage, je pense que tout est au poil !
Je l'ai fait chauffé pendant au moins 15-20 minutes, et j'ai fait un petit tours et n'ai eu aucun problème, sauf une fois où j'ai calé (peut-être aussi un problème du conducteur ...), et un redémarrage un peu saccadé avec des ratés moteur, je ne sais pas trop se qui s'est passé !
J'ai un souci qui n'est pas en rapport avec le reste, un bruit cyclique apparaît à partir de 20km/h, je n'arrive pas à le localiser ... ?
À savoir que mes pneus sont très vieux et tout craquelés.
Que mon pont arrière est plein d'huile (comme une fuite) et je ne sais pas où le remplir.
Publié : dim. 11 août, 2013 18:36
par wim bos
Gicleur de ralenti bien propre ?
Ce bruit cyclique se fait dans toutes les vitesses ?
Regardes tes pneus ou bien soulèves la voiture d'une façon que tu peux tourner les roues et écoutes si tu entends quelques chose.
Le pont se fait remplir par le bouchon dans le couvercle.
Publié : dim. 11 août, 2013 18:44
par QuentPilot
Il faut que je vérifie sa propreté !
Et pour ce bruit cyclique il faut que je roule encore pour m'en rendre compte, malheureusement je ne vis pas en pleine campagne, je suis en plein centre ville et rouler, faire des essais, c'est pas facile
J'ai soulevé ma voiture et ai testé toutes mes roues, et aucun bruit anormal, sauf à l'arrière, mais je pense que c'est le bruit normal du différentielle.
Dans le couvercle arrière avec plein de vis ?
Publié : dim. 11 août, 2013 19:29
par wim bos
Oui, dans ce couvercle, c'est un bouchon à clé allen 8?
Publié : dim. 11 août, 2013 20:28
par QuentPilot
Ok, merci pour tes réponses