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Publié : sam. 14 déc., 2013 17:30
par Eric M
C'est pour ce genre de soucis qu'il faut élever le niveau d'huile dans la culasse. Ça permet de limiter les dégâts 1 ou 2 secondes cruciales...
Publié : sam. 14 déc., 2013 19:56
par simkadet
D'ou le petit embout que l'on enfonce dans le trou de descente d'huile et qui permet de garder 1 bon cm de niveau d'huile dans la culasse. Heureusement je l'ai monté ...
Je vais carrément changer le couvercle de pompe, j'aurai un ressort et un clapet neuf et vais vérifier quand même le jeu aux pignons et les rayures du corps de pompe.
Il faut aussi dire que c'est arrivé suite au réglage moteur. Auparavant je n'arrivais pas à prendre 5000 trs et suite au réglage, je l'ai essayé en prenant 6300/6500 et j'ai quand même remarqué qu'à ce régime j'avais à peine 3 kg...au mano ! et 10km après...bruit de bielle et chute de pression..
Qu'est-il arrivé ? je n'en sais rien...
Publié : dim. 15 déc., 2013 10:47
par Eric M
J'ai claqué une bielle un jour pour une raison indéterminée...au départ.
En fait un morceau de joint (type Autojoint bleu) s'était détachée et avait obstrué un conduit...
Publié : dim. 15 déc., 2013 12:28
par wim bos
simkadet a écrit : ↑sam. 14 déc., 2013 19:56Auparavant je n'arrivais pas à prendre 5000 trs et suite au réglage, je l'ai essayé en prenant 6300/6500 et j'ai quand même remarqué qu'à ce régime j'avais à peine 3 kg...au mano ! et 10km après...bruit de bielle et chute de pression..
Qu'est-il arrivé ? je n'en sais rien...
Tout une raison pour démonter entièrement le moteur et tout bien vérifier, aussi l'ovalité de la bielle concernant !
Publié : dim. 15 déc., 2013 13:31
par simkadet
Eric M a écrit : ↑dim. 15 déc., 2013 10:47J'ai claqué une bielle un jour pour une raison indéterminée...au départ.
En fait un morceau de joint (type Autojoint bleu) s'était détachée et avait obstrué un conduit...Â

Pas impossible...j'avais remonté le couvercle de pompe au joint bleu...
Publié : lun. 16 déc., 2013 18:33
par SleeperStyle
Même si je ne pense pas que ça vienne de là il est bon de garder en tête qu'on peut aussi casser un moteur a cause d'un trop long roulage avec une mauvaise carburation. Lorsque les carbu sont mal réglés de l'essence peut descendre dans le bas moteur, fluidifier l'huile et provoquer défaut de lubrification, chute de pression d'huile et surpression bas moteur.