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Publié : mer. 26 févr., 2014 12:49
par Mycroft

ton carrossier dois croire au pere nowel !
si tu en trouve ça va te couter le prix de l'auto !
Publié : mer. 26 févr., 2014 12:54
par aris0145
c est ce que je craignais ^^ l ideal serait de trouver une petite donneuse assez saine je crois
Publié : mer. 26 févr., 2014 13:46
par Manta Resurrection

Aris.
Je vois que tu souffres de la même maladie que beaucoup d'entre nous. Serait-ce contagieux?
Publié : mer. 26 févr., 2014 14:07
par aris0145
... ou héréditaire

... va savoir

...
Publié : mer. 26 févr., 2014 14:19
par Mycroft
aris0145 a écrit : ↑mer. 26 févr., 2014 12:54c est ce que je craignais ^^ l ideal serait de trouver une petite donneuse assez saine je crois

La perenowelite aïgues est contagieuse !
Je ris mais je ne connais pas bcp de Monza qui soient saine à cet endroit et qui soient en vente... Mais si t'es bien contaminer regarde tes mps ...
Publié : mer. 26 févr., 2014 15:42
par dom.vds
Salut,
Si tu en trouves une vraiment saine à cet endroit, roule avec et ne t'amuse pas a démonter les tôles pour les souder sur une autre pourrie.
Une Monza saine à cet endroit ne mérite pas de finir en pièces.
Même pour trouver une accidentée, c'est devenu mission impossible.
J'en ai déjà fait plus de 10 si pas 20 à cet endroit, çà devient une habitude de voir les réparations mal faites, les camouflages au mastic (même d'une voiture d'occasion venant d'un concessionnaire Opel) et les tôles mises de travers qui se recassent.
Chaque cas est différents, le trou formé par la rouille n'est pas le même, certaines l'aile et le capot sont aussi pliés ou c'est la cloche du McPherson qui est passée à travers.
La méthode de réparation est environ la même:
- soulever l'avant de la voiture
- enlever l'aile
- enlever tous ce qui n'est pas bon: pourri, mastic, tôles mal mise...
- relever le bord qui tiens l'aile s'il est encore là
- si la cloche du McPherson à bougé, défaire le McPherson et redresser la cloche.
- refabriquer avec de la tôle en bord à bord les parties pourries de la cloche s'il y en a et meuler pour rendre invisible
- refabriquer le triangle support extérieur s'il est abimé et le refixer à la cloche. Là, je ne le refabrique pas de la même manière qu'a l'origine mais je forme un caisson avec plusieurs tôles pour que ce sois plus solide.
- quand tous tiens bien, finir avec la tôle de contre aile pour boucher les trous restants.
Souvent les tôles pourries à cet endroit sont plates ou simplement cintrées donc presque rien à emboutir donc facile à réaliser.
Je parle des supports extérieurs de siège avant qui font partie du châssis, en changeant de siège tu ne résous pas le problème. Des fois cela s'arrache avec la tôle de fond, jusque dans le bas de caisse.
Bon amusement pour la suite.
Publié : mer. 26 févr., 2014 17:45
par Helio67
Publié : jeu. 27 févr., 2014 02:50
par aris0145
Helio67 ,
dom.vds ,
le hic c est que celle ci est déjà montée au lpg et déjà homologuée et dédouanée ... y a toujours la solution de couper le num de chassis biensur mais j ai bien accorcher a la mienne et j ai envie de la garder

j ai été piquer comme on dit ^^ d ailleurs ca m emmerde , j ai rouler avec une semaine apres l achat , le temps de regler la paperasse et ensuite je devais direct la passé au ct ... puis quand j ai vu ca , ben pas le choix je suis retourné a ma mondeo car rouler avec la monza dans l etat actuel des choses c est suicidaire vu comment les cloches travaillent

de meme que meme en voulant l immatriculée en ancetre , je l imagine tres mal reussir a passer le ct

enfin tout ca pour dire que malgré ses ptits defaults ( outre la carrosserie j ai par exemple la commande des phares qui fait dzoing toutes les 3s quand ceux ci sont allumés ... doit y avoir un pti soucis de masse quelque part ^^ ) elle me manque déjà
je pense que je vois ce que tu veux dire pour le renfort chassis pour les sieges , j imagine que si l ecrou qui tient la pige filetée sur le coin avant droit du siege conducteur croustille quand on le reserre contre la caisse comme c est mon cas faut que j envisage l eventualité de le refaire ?
Mycroft ,
je t ai repondu
Publié : jeu. 27 févr., 2014 13:51
par larro
La solution dont tu parles est illégale. Merci de prendre note que ce genre de propos n' est pas bienvenu sur le forum.
Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage pour la réalisation de ton projet.
Publié : jeu. 27 févr., 2014 17:51
par dom.vds
Bonjour,
Voila une tôle qui permet de tout cacher, mais utilisée seule, elle va recasser aussi vite.
http://www.befr.ebay.be/itm/Federbeinumran...=item5af34f10f1Maintenant pour le prix d'une tôle, tu as 3 m² de tôle plate et tu peux réparer 10 voitures.
On en trouve encore en Belgique, chez Topocar à Tournai, il y a quelques mois, c'était encore dans le catalogue d'un de leurs fournisseurs.
Tu dois encore trouver çà à Namur.
Même si pour moi, pour réparer, je trouve cette tôle inutile.
Le LPG est homologué pour la Belgique?
C'est une installation récente?
Bon amusement pour la suite.