Page 3 sur 4

Publié : ven. 30 mai, 2014 10:57
par SHADOWTOO
Je vais tenter sur le mien.
Parce que cette conso, c'est à vide en roulant avec un œuf sous le pied et à 90 maxi.*
:bien:

Publié : ven. 30 mai, 2014 11:26
par SeYa-
Question con, c'est le même moteur que sur mon Zafira A 2.2DTI ?

Publié : ven. 30 mai, 2014 12:51
par Eric M
Je ne sais pas Yann. Tu es le 1er à l ' avoir vu ce moteur. .. :tanpis:

Publié : ven. 30 mai, 2014 13:08
par Dadeus
Je n'ai pas fais gaffe à ce post, j'aurais pu te donner quelques tuyaux. Par contre si tu le passes au CT, rebranches, sinon il ne passera jamais.

Le moteur ressemble plus au Y20DTH que le Y22DTR. Le Y22DTH est un 2.0 réalésé à 2.2

Publié : ven. 30 mai, 2014 13:20
par SHADOWTOO
SeYa- a écrit : ven. 30 mai, 2014 11:26Question con, c'est le même moteur que sur mon Zafira A 2.2DTI ?

:84: Je pense que la référence est la même, mais il développe plus de puissance sur le Zafira
la dif est sur l'alimentation.

Moteur Opel Zafira A 2.2 DTI 16v (2001-2005)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbo à géométrie variable (2.1 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 98.0 mm
Cylindrée 2171 cc
Compression 18.5
Puissance 125 chevaux à 4000 tr/min
Couple 28.6 mkg à 1500 tr/min

Moteur Opel Frontera B Court 2.2 DTI 16v (1999-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 98.0 mm
Cylindrée 2171 cc
Compression 18.5
Puissance 115 chevaux à 3800 tr/min
Couple 26.5 mkg à 1900 tr/min

Publié : ven. 30 mai, 2014 14:33
par SeYa-
Eric M a écrit : ven. 30 mai, 2014 12:51Je ne sais pas Yann.  Tu es le 1er  à l ' avoir vu ce moteur. ..  :tanpis:

Je ne m'en souviens plus :sic:

SHADOWTOO a écrit : ven. 30 mai, 2014 13:20:84: Je pense que la référence est la même, mais il développe plus de puissance sur le Zafira
la dif est sur l'alimentation.

Moteur Opel Zafira A 2.2 DTI 16v (2001-2005)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbo à géométrie variable (2.1 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 98.0 mm
Cylindrée 2171 cc
Compression 18.5
Puissance 125 chevaux à 4000 tr/min
Couple 28.6 mkg à 1500 tr/min 

Moteur Opel Frontera B Court 2.2 DTI 16v (1999-2003)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection directe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 98.0 mm
Cylindrée 2171 cc
Compression 18.5
Puissance 115 chevaux à 3800 tr/min
Couple 26.5 mkg à 1900 tr/min


Merci ! Je vais tester pour voir, vu que c'est Madame qui le conduit, elle a le pied un peu lourd.. 700km avec le plein :perplexe:

Publié : ven. 30 mai, 2014 18:07
par Jay
Dadeus a écrit : ven. 30 mai, 2014 13:08Par contre si tu le passes au CT, rebranches, sinon il ne passera jamais.


C'est l'étouffoir tous ces papillons ? en quoi ça pourrait poser problème au CT ?

Publié : ven. 30 mai, 2014 21:33
par Eric M
Ben pareil...je ne vois pas ce qui pourrait etre "anti ct" ?... :ref:

Publié : sam. 31 mai, 2014 05:56
par Thibaut_KadettGTE
:ref: sur les bm on retire les volets d'admission sans problèmes pour le ct . Ils ont tendance a s'user et finissent pas être aspirés alors pour éviter la casse moteur on les retire mais on laisse la commande a dépression ou électrique selon les modèles ....

Publié : sam. 31 mai, 2014 06:43
par Dadeus
Les fois où j'ai vu cela, elles ne passaient pas au CT pour la pollution.