2,2 DTI Frontera.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M

Message par Eric M »

Salut,
Quelqu'un pourrait il m'aider à diagnostiquer mon (mes) problème(s) avec le Y22DTL de mon Frontera ?

Premier problème qui n'est pas forcément lié au second, il m'est quasiment impossible de connaitre avec certitude le niveau d'huile.
En effet quand je tire la jauge, la lecture est complètement aléatoire. Une fois bien plus bas que le minimum puis, sans ajout aucun, après avoir redémarrer et fait plusieurs dizaines de bornes, je recontrôle et le niveau est 2 cm au dessus du maxi...
Bien sur je contrôle souvent et donc de temps en temps le niveau est "correct"... mais comment savoir ?
Évidement, j'ai fais une vidange complète et mis la quantité préconisée pour être sur. Mais au contrôle d'après (20 bornes) niveau à 3 cm au dessus du maxi. Puis plus loin, niveau bien trop bas, puis etc... :ref:

Deuxieme : le plus chiant pour moi :
Le moteur va super bien, bonne pêche, il claque fort mais il paraît que c'est courant pour ce moteur d'après les habitués.
Par contre il dégage des odeurs d'échappements insupportables pour ceux qui me suivent. S'ils ne peuvent pas me doubler, ils laissent 200 bons metres... :sol: et quand ils me doublent, on sent qu'ils ne sont pas contents. Ces odeurs me rattrapent quand je m’arrête et j'avoue que c'est ... insupportable.
Il semble que je fume bleu ou noir, les avis sont partagés.
En tous cas, en descente quand je suis sur un filet de gaz, alors ça fume bleu et très abondamment. Mais dès que je remets les gazs tout disparait (sauf l'odeur apparemment)

Le moteur à 230 Mkms et j'ai nettoyé récemment toute l'admission et le circuit EGR. Et j'ai fais un traitement de nettoyage injecteurs.

Merci à l'avance de m'inonder de toutes vos lumières... :cou:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
jona

Message par jona »

salut,de quel année est ton auto??

C'est toujours le moteur avec une chaine de distribution??Si oui,j 'ai eu les même symptôme que toi sur mon 1300cdti...

En réalité,la chaine ce détent... :grr:
Harry

Message par Harry »

Tu dois avoir ton pot catalytique qui est en train de rendre l'ame, tu n'as pas de perte de puissance?
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Eric M

Message par Eric M »

jona a écrit : mer. 07 mai, 2014 16:53salut,de quel année est ton auto??

C'est toujours le moteur avec une chaine de distribution??Si oui,j 'ai eu les même symptôme que toi sur mon 1300cdti...

En réalité,la chaine ce détent... :grr:

Oui c'est une chaîne. Tu avais tous les symptômes décrits ? (odeurs notamment )

Harry a écrit : mer. 07 mai, 2014 17:13Tu dois avoir ton pot catalytique qui est en train de rendre l'ame, tu n'as pas de perte de puissance?

Non je n'ai pas noté de perte de puissance depuis que je l'ai (40 Mkm en 14 mois) mais les symptômes sont peut-être là depuis ce temps là... Je trouve qu'il a quand même une bonne pêche. :sic:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Harry

Message par Harry »

La destruction du nid d'abeille fait pas mal de fumée, ça sens bizzare, pour controler il faut mettre le véhicule sur un pont et secouer le catalyseur, si quelque chose bouge à l'intériieur il faut le vider...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
jona

Message par jona »

Ou il peut être boucher,mais en logique alors,perte de puissance...

Eric,oui,l'auto pue et fume pas mal.mais je n'ai pas de perte de puissance.On a mis l'ordi dessus pour vérifer les codes défauts,paramètre etc,et tout est bon.rien d'anormal.
Maintenant,je ne pas te certifier que tu a le même problème que moi,mais si c'est l cas,faut quand même faire attention qu'elle ne lache.

En réalité,moi dans mon cas,la chaine ce détent suite a de la négligance au niveau vidange d'huile moteur de l'ancien proriétaire.
L'huile deviens unez vrai "popote",et abime tout le graissage de ce côté.donc du coup,mauvaise pression d'huile.

Une dame qui habite a 500mètre de chez moi,viens d'avoir le problème avec sa mériva.auto quel venais d'acheter dans un garage.la chaine sais détendue,et elle a casser.... pas de garantie,tout les fraix sont pour elle :oops:
Eric M

Message par Eric M »

Merci les gars. Je vais vérifier ces points en particulier et bien sur, je vous tiens au courant. :jap:

jona

Message par jona »

Hello,tu a trouver le problème sur ton auto?
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

:+1:
THIERRY
Salusse

Message par Salusse »

Ça fume bleu quand tu lèves le pied ou quand tu maintiens sur un filet de gaz ?
Répondre