Echappement Ascona B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tooffy

Message par tooffy »

Elvis, envoies moi ton adresse en MP, je te posterai ca ce weekend que tu l'aies a ton retour.

Pour les brouzhouf, on verra après.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Elvis

Message par Elvis »

Ayé..... :win:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Elvis

Message par Elvis »

Et voilà..... Deux coups de meuleuse, et hop, en trois morceaux. Le trou se situe au Y du tuyau, c'est ce qui faisait du bruit.
On peut voir qu'on y avait déjà mis de la pâte, car très mal plaçé pour un bandage.

Image

Voulant récupérer les boulons, je me suis heurté à plus fort que ma meuleuse....
J'ai eu deux boulons, un autre s'est cassé dedans, les autre se sont "arrondis" au déssèrrage, donc re- meuleuse, mais c'est fichu.
Reste à trouver les vis de remplacement, pas trouvé en centre de bricolage, ni chez nortoto ou feu rouge, on va voir internet.
Mai ça avance, avec le collecteur de toofy, je n'ai pas besoin de récupérer sur l'ancien.

Image

Mon établi... Les pierres au bord de la rivière devant la maison...... On fait comme on peut..... :))

Image
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Elvis

Message par Elvis »

C'est fou ce qu'il a de la place, le collecteur enlevé. Je vais peut-être en profiter pour nettoyer et passer une peinture haute température noire.
Qu'en pensez-vous ? Un conseil sur les produits à utiliser ?
:merci:

Image

Dernière modification par Elvis le mar. 14 oct., 2014 19:15, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Avant de passer la peinture il faut très bien nettoyer.

Bouches les trous de l'échappement avec bouts de chiffon, marques les câbles bougie (1, 2, 3, 4) et retires les câbles, puis avec une brosse métallique tu nettoies le bloc moteur et la culasse.
Couvres l'alternateur, les fils électriques et la carrosserie pour éviter une voile de peinture là ou il ne faut pas, puis "passes à l'acte".

Les vis pour la fixation de l'échappement sont des M8 x 30 ou 35, pour ces vis il faut prendre de la bonne qualité qui n'est pas disponible dans les magasins de bricolage mais plutôt dans une bonne quincaillerie ou chez Opel :oui: , mets toujours des rondelles plates dessous les têtes des vis.
Dernière modification par wim bos le mer. 15 oct., 2014 03:40, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Merci wim bos. Je vais faire comme ça.
Le collecteur étant enlevé, j'ai déjà mis ce qu'il faut dans les trous, pour l'humidité, l'auto dormant dans la rue.
J'ai commandé les vis, boulons et rondelles chez bricovis, en acier noir, de la bonne dimension, qui était frappée sur les BTR démontées. Ils vendent tout à l'unité, j'ai 10 de chaque pour 14 euros port compris.
D'ailleurs, j'en profite pour ne mettre que des BTR, en supprimant les XZN.......
Après le tuyau ( je vais peut-être changer aussi les silencieux qui ne sont pas cher), je remplace les bougies, les fils, la tête de delco et le doigt. Elle a du mal à démarrer après une nuit humide par temps de pluie. Par temps sec no problem.
Ensuite, vidange et changement de tous les filtres. Tout est stocké à la maison.
Chez Bricovis, ils font même les kit BTR de toutes les couleurs, pour cache-culbuteurs, spécial Manta 2.2 & 2.8...
Tu connais ?
Au cas où...... bricovis.fr

:cou:
Dernière modification par Elvis le mer. 15 oct., 2014 06:13, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Chez Brico Vis tu as pu commander aussi les vis pour la connexion collecteur - tuyau d'échappement.
Généralement, l'acier noir est une bonne qualité, 8.8

Les vis colorée je ne connais pas, pour le cache culbuteur je reste avec les vis d'origine qui sont chromées.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Oui. C'est bien 8.8 qui est frappé sur la tête en longueur 25 mm. Et en 8 aussi, pour les 6 vis et boulons avec rondelles du tuyau sur le collecteur. Je pense qu'après quelques kilomètres, il faudra vérifier le serrage...
Par contre, je pense que je vais fixer d'abord le collecteur sur le tuyau, et ensuite le collecteur sur la culasse, vu la difficulté à accéder aux boulons, une fois tout fixé.....
wim bos

Message par wim bos »

Le montage sera un peu merdique parce que tu dois travailler aux deux extrémités du tuyau et le tuyau est long !

Avant tout il faut être sure que l'entrée du silencieux est bien propre et lisse, essaies de passer avec un bout de papier verre dedans.
Après tu vas fixer le collecteur sur la culasse et tu mets les 2 vis avec leurs rondelles dans le collecteur, n'oublies pas de mettre le joint qui va entre le collecteur et le tuyau !
Maintenant tu passes le tuyau dessous la voiture et tu le poses sur le berceau moteur / train AV.
Tu fais entrer le tuyau dans le silencieux sans serrer le collier.
Après tu 'accroches' le tuyau aux 2 vis dans le collecteur (c'est pour ça qu'il y a 2 trous ouverts dans la bride du tuyau) en tu mets les 4 autres vis.
Tu serres toutes les 6 vis, 4 sont bien accessibles par en bas, les 2 autres tu peux serrer avec une clé à œil par en haut.
Retour dessous la voiture tu vas aligner le silencieux, regardes si les crochets à coté du silencieux sont bien en face des crochets à la carrosserie et que le col de cygne (qui passe dessus le pont) ne touche pas quelque chose, après tu serres le collier.

Il est recommandé de re-serrer toutes les vis au bout de 1000kms.
Elvis

Message par Elvis »

Ok. Je vais imprimer ton texte et le garder avec moi lors du remontage. Effectivement, il va falloir faire un peu d'exercice.
Merci. :cou:
Répondre