merci pour vos coms !
Donc , un soucis n'arrivant jamais seul , et comme pour me prouver qu'elle était vraiment une Opel digne de nom , la mamie de 30 ans me réserva une autre surprise !
Un jour , alors que je contrôlais bêtement le niveau d'huile après une vidange , j'ai ouvert le bouchon du cache cucu et je découvre horrifié une came de l'arbre à came complètement bouffée !!!
Je n'avais jamais vu çà sur une voiture !! Surtout à ce kilométrage !! Me suis dit que chez Opel , les AAC devaient être en bois ou alors en beurre !! Comme le rattrapage du jeu des poussoirs est hydraulique , aucunes défaillance de fonctionnement n'était perceptible !
Donc , en chasse pour une AAC ! Le plus marrant , c'est que sur OSCARO , cette pièce est dispo !! A croire que çà se remplace couramment toutes les 2 vidanges ! Bref , vu le prix , je pars en chasse d'un occas que j'ai finalement trouvé . Un gars vendait une culasse complète d'une Kadett avec un AAC fraichement remplacé aussi !! Fou !
Donc zou , reparti pour une pochette complète avec montage de l'AAC !
Dingue quand même je trouve , je sais pas si d'autres ont eu le même soucis sur ce moteur ??
Je veux bien des retours si vous avez des infos !
Voici l'arbre fichu ( on voit pas bien sur la photo mais y'a bien 2 mm qui manque en pointe de came )

et le nouveau !!

" Avec une Opel , on s'ennuie jamais !"
to be continued !