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Publié : mar. 25 août, 2015 15:29
par wim bos

Publié : mar. 25 août, 2015 15:32
par mantaluke
ahh, il faut que le "Boss" s'en mêle pour que la vérité apparaisse. :jap:

Publié : jeu. 27 août, 2015 08:44
par Vincent78
Quelques jours sans ordi pour moi et je constate que le BOS bosse toujours !!
:clap: :clap:
Je viens d'envoyer un mail à Lahouter et j'ai aussi laissé un message à Pierrot, un ancien mécano de chez Greder: Si eux ne savent pas me répondre .....
Je crois que la meilleure solution c'est d'abord de déculasser pour voir.
Mais je sens le compte à rebours qui tourne !! Dans un mois, petit rallye, le Loir et Cher et, mi-novembre, le Tour de Belgique !! C'est un gros morceau et j'espère qu'on sera prêts. Je pense au Monte Carlo Historique fin janvier où, 8 jours avant le départ, la voiture ne marchait pas du tout !!

Publié : jeu. 27 août, 2015 09:09
par wim bos
Vincent, la réponds d'Elring est clair et net, le joint pour les 2.8 n'est plus dans leur programme.
Vu que Reinz est à la même longueur d'onde que Elring je suppose que là bas c'est pareil, pas la peine d'aller chercher chez eux.

Probablement que Payen / Goetze a encore quelque chose, je n'étais pas en contact avec eux.

Autrement, un joint 3.0 ou aller chercher chez les préparateurs.


Publié : jeu. 27 août, 2015 20:34
par SleeperStyle
Joint de culasse Cuivre (indestructible et réutilisable) sur mesure au besoin. (280$)

http://paeco.com/Copper%20Head%20Gaskets.htm

Publié : sam. 12 sept., 2015 15:36
par Vincent78
Bon, on arive au bout !!
En déculassant, il y avait un joint de 95 mm alors que l'alésage est de 92: de la calamine coincée entre le bloc et la culasse :non: :non:
Après renseignements et notamment auprès de "Pierrot" que certains connaissent car il était mécano chez Henri Greder...du temps du Greder Racing, il m'a dit qu'il monte indifferamment des joints de 91 et des joints de 95 sur les 2,8l mais le "petit" joint diminue un peu le volume des chambres de combustion, donc augmente le rapport volumetrique. Donc, va pour une rectification des portées et des soupapes, un bon rodage et le remontage d'un joint de 91.
Il vient de terminer la préparation d'une GSE pour le VHC et il s'attaque à une Monza
Passion, quand tu nous tiens :clap: :clap:
Et merci à Win de s'etre décarcassé pour trouver la solution :merci:

Publié : sam. 12 sept., 2015 16:19
par wim bos
Content pour toi !

Mais quel joint vas tu monter ?
Bien évidement on peut monter un joint plus petit, mais sous condition que les pistons ne dépassent pas le haut du bloc.

Si tu es vraiment coincé coté joint j'ai encore une solution, mais si je la publie on me déclare être C..

Publié : sam. 12 sept., 2015 16:43
par Vincent78
Non, les pistons ne dépassent pas !!
On n'a pas fini donc le moteur n'est pas remis en route mais mon mécano est confiant !!
D'après Pierrot, ce qui est important, c'est que le joint soit bien tramé à l'intérieur ce qui n'est pas toujours le cas. La couche du milieu ne doit pas ressembler à du grillage !!