Probleme injection le-jetronic

Schéma, Allumage, Injection ...
olikadt
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Message par olikadt »

SAlut, Voici les nouvelles de cet apres midi, J'ai remis les injecteurs gris... Et puis broum quart de tour! pendant trente secondes. J'ai donc changes les quatres injecteurs gris par d'autres injecteurs gris, et la je ne sais pas commment ni pourquoi re-quart de tour pendant cinq bonnes minutes, bonnes montee en regime petit cliqueti a la decelaration, donc je me dit que mes injecteurs etaient mort et que j'ai resolu le probleme. Malgre que mes autres autos ont le meme type d'injections et ont des injecteurs jaunes avec le meme boitier... :ref: . Mais ma joie fut de courte duree, elle a commence a bafouiller puis a s'arreter :(( . J'ai de suite demonte les bougies et vu qu'elles etaient seches, elles sont tres noires et deux sont charbonneuses comme de la suie dessus :sic: . Mon allumages va bien, je verifier avec ces memes bougies.A mon avis demain je lui greffe deux weber de 45
Omega87
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Message par Omega87 »

Que le est le réf de la température d'eau que tu as monté ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Excellent question :oui:
Ici encore une fois les references des pièces.

Image
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olikadt
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Message par olikadt »

:win: YES :win: Vous avez vu juste c'etait bien la sonde de temperature :bien: , je l'ai changees et des que je l'ai mise en marche j'ai vu qu'il y avait une difference...Je l'ai lu sur le forum hier tard le soir et me suis dis qu'il fallait essayer. Le plus fou c'est que avant de modifier le cablage la voiture roulait donc la sonde devait encore aller, peut etre ai je fais une fausse manoeuvre et l'ai foutue en l'air, je me demande comment???? Mais le resultat est la, mon auto tourne :bien: Maintenant, que dois faire? Est ce que je dois remettre les injecteurs jaunes ou laisser les gris? Sachant que l'auto est equipe d'un 2.2L avec une cullasse 1600 munie de soupapes 2.2 d'une distribution reglable avec un aac d'origine, la distribution a ete faite au comparateur et les entrees legerement travaillees. Le collecteur d'admission a ete elargi aux entrees pour me se calibrer par rapport a la cullasse. Mon taux de compression est superieur a 17 j'ai mesurer ca me parait enorme, mon mano est surement optimiste, mais au moins, je n'ai pas de difference entre les cylindres. Je vais prendre tous les numeros du tableau de Wim et controler si tout est bon. Encore milles fois merci pour votre aide, j'espere un jour vous rendre la pareille :merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant tout, je suis content pour toi que ton moteur tourne correctement.

Les pensées d'Omega87 sont tout à fait logiques mais il faut juste penser à ça, :jap: .
Ton moteur s'arrêtait quand il devenait chaud, là c'était une mauvaise information vers le calculateur.

Dans ton cas je mettrai tout à l'origine, comme ça tu as un système correct.
Quel est le numéro Bosch de ces injecteurs gris ?



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Omega87
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Message par Omega87 »

Si tu as un calculateur de LE, injecteurs jaunes.
Sinon faut monter les résistances avec les gris.
De toute façon le LE est plus 'moderne'...
Ta sonde est peut être encore bonne, mais associé avec le bon type d'injection.
Il y a 2 types, c'est pour cela qu'il faut la réf pour s'assurer.
En fait une des 2 est une sonde double qui donne 2 infos pour les 2 calculateurs injection et ralenti.
Dernière modification par Omega87 le dim. 28 févr., 2016 11:14, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: :+1:

injecteurs jaunes pour LE 0280 150 205 résistance 16.2 ohms
injecteurs gris pour L 0280 150 105 résistance 2,4 ohms --> on ne peut pas les interchanger

les autres injecteurs gris pour motronic sur 2.4E par exemple, réf : 0280 150 747 résistance de 15.9 ohms pourraient se monter à la place des jaunes, mais ils faut alors adapter la rampe d'essence en alu car ils sont directement montés dessus avec un joint torique sans le petit bout de tuyau caoutchouc comme en jetronic.
Dernière modification par mantaluke le dim. 28 févr., 2016 11:40, modifié 1 fois.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Puisse que vous etes dessus, je me permet, es-ce que les injecteurs jaune d'omega 2,4l sont les mêmes que ceux de Manta GSI 2,0E en LE-Jetronic(les jaunes donc) et interchangeable ???
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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wim bos
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Message par wim bos »

Les moteurs 20E ont des jaunes avec nr. Bosch 0 280 150 205.

D'après moi, l'Omega / Frontera 2.4 ont des gris avec nr. Bosch 0 280 150 747 qui sont différents au niveau de connexion / montage.

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olikadt
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Message par olikadt »

La kadett tourne toujours, et meme tres bien. Voici les numero de mes injecteurs ainsi que leurs resistances. les gris, 1280150105 avec une resistance de 13 ohms et les jaunes 1280150206 avec une resistance de 26 ohms. Tous le reste est apperement conforme au tableau que Wim m'a fourni, mais je n'ai pas encore tous controle. A bientot
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