Carter d'huile moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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marsgt
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Message par marsgt »

J'ai eu droit aussi aux traces de calcaire dans un garage pas très étanche, le capot avait été touché ainsi qu'une aile, ce n'était pas énorme mais ça se voyait et ça ne partait pas au polish .

J'ai utilisé le détartrant fournit avec les filtres de cafetière, le sachet complet dilué dans un 1/2 L d'eau comme écrit sur le paquet puis, j'y suis allé par petites surfaces en tamponnant, doucement en somme et c'est parti :oui:
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser!

Pierre-Georges Latécoère


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Deuche78
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Message par Deuche78 »

Merci c'est vraiment sympa, le détartrant pour cafetière ça aussi je n'y avait pas pensé, ce doit être de la même efficacité que le vinaigre blanc, non ?
Au pis aller si je n'y parviens pas j'en parlerai à un ami qui restaure sa deuche, il sait faire des miracles mais j'évite de le déranger il a pas mal de travail sur sa 2 pattes.

Et puis fichu pour fichu en dernier recours j'en parlerai à la concession, ils ont des carrossiers je verrai bien ce qu'ils me diront...

Merci pour vos conseils, c'est chic de votre part
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scratdu44
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Message par scratdu44 »

Tu nous tiens au jus avec quel produit ça a fonctionné :bien: ou pas :84:

bon courage !!!
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Deuche78
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Message par Deuche78 »

scratdu44 a écrit : jeu. 11 août, 2016 17:48Tu nous tiens au jus avec quel produit ça a fonctionné  :bien:  ou pas  :84:

bon courage !!!



Pas de problèmes Scrat et Shadow; la voiture est ancienne mais à peu été dorlotée depuis 15 ou 20 ans, elle n'a pas été polishée, si bien que de la peinture il y en a, à ce qu'on m'a dit ce ne serait pas plus mal car à présent il en resterait une bonne couche...


Well so, very bad news...

Pas de carter d'huile trouvé pour remplacer celui qui a été bousillé par une sombre brute...
J'ai eu au fil le responsable de l'atelier mécanique il m'a dit que si il avait la possibiliyé de me mettre un carter de côté il penserait à moi. Car en pièce neuve c'est 250,00€ la pièce neuve chez un fournisseur autre que Opel, je lui ai donc dis que je n'avais pas le budget..., il était bien d'accord que ça fait une somme. Je lui ai donc dis que j'allais chercher de mon côté il m'a donné la référence exact, Carter d’huile moteur Ascona C 16S type SV. SV est très important car il y en a eu d'autres celui recherché est "S" comme Sylvie, et "V" comme Viviane.

A ce propos j'ai commencé à chercher sur le bon angle, j'ai reçu une réponse du fils d'un garagiste de Lisieux dont les parents ferment leur garage. Dont des bouchons d'essuies glaces il y en aurait pour Ascona.

Deuche78
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Message par Deuche78 »

Bien des pièces invendues vont partir, une personne passera ce mois ci à bord d'un camion pour prendre le stock de pièces les véhicules restants partiraient pour la casse..., c'est dommage il y aurait des Opel.

Il est prêt à recevoir les demandes des membres du forum par mail, si ça peut rendre service ce sont des pièces d'origine, ça serait un fichu gâchis de laisser partir quoi que ce soit à la benne, je lui ai demandé si je pouvais en parler sur le forum il était ok.

Il aurait donc en ce qui me concerne des bouchons d'essuie glaces, il pense que les Ascona ont été équipées des même caches (bouchons) que les Kadett B, pouvez vous me le confirmer ce serait sympa.
Il me semble qu'à ce propos ces bouchons étaient identiques à l'avant comme à l'arrières des 5 portes, pouvez vous me le confirmer svp.

Il aurait encore une ligne d'échappement neuf d'Ascona 1600, je l'aurai bien pris mais pas de place, je n'ai pas demandé le prix ni si c'est une A,B, ou C.
Rétro intérieur, un collecteur, à 75,00€ il aurait des portières arrière gauche neuve de Kadett E. il doit m'envoyer son adresse électronique (je l'ai peut-être déjà sur le mobile car il m'a répondu la première fois sur la messagerie).

Je vous donne donc l'info, cependant étant donné que je ne suis qu'un très modeste amateur de la marque, il serait peut être intéressant que quelqu'un fasse un inventaire à glisser sur le forum, ce n'est peut-être pas une bonne idée, à vous de m'en dire plus. Les gens de la région doivent en savoir bien plus que moi à ce propos.

J'ai juge que ça pourrai être utile de vous en informer, après je n'en sais pas plus en revanche si ça peu aider j'en serai ravis.
Deuche78
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Message par Deuche78 »

marsgt a écrit : jeu. 11 août, 2016 13:27J'ai eu droit aussi aux traces de calcaire dans un garage pas très étanche, le capot avait été touché ainsi qu'une aile, ce n'était pas énorme mais ça se voyait et ça ne partait pas au polish .

J'ai utilisé le détartrant fournit avec les filtres de cafetière, le sachet complet dilué dans un 1/2 L d'eau comme écrit sur le paquet puis, j'y suis allé par petites surfaces en tamponnant, doucement en somme et c'est parti  :oui:



Merci je ne manquerai pas de donner la suite.

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marsgt
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Message par marsgt »

Salut,

Tu peux aussi chercher du côté des Kadett E GT 1.6, elles ont le 16SV aussi .

Pour ta peinture, essaie la Quick-Clay, c'est le passage obligatoire avant le polish et la cire .

C'est fastidieux mais ça vaut le coup et je suis sur que ça peut retirer tes traces de calcaire et bien moins cher qu'une peinture .

Quick-Clay
Messieurs, j'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire...le réaliser&#33;

Pierre-Georges Latécoère


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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Pour moi, les carter au moins du 1.6 au 2.0 sont identique.
Si tu veux j'en ai un de 1.8, qui a un léger enfoncement, mais sans conséquence.
à toi de voir.
THIERRY
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wim bos
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Message par wim bos »

Juste pour te donner une indication de disponibilité et prix des carters pour les moteurs OHC;
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_t...cona+c&_sacat=0
Dernière modification par wim bos le ven. 12 août, 2016 07:40, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Effectivement, pour une trentaine d'euros, tu as du neuf.
rajouter, l'huile, le filtre, et un joint maxi cent euros de pièces. :sol:
THIERRY
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