Carter d'huile moteur
A la concession on m'a signalé que le carter d'huile est fissuré, le boulon (ou l'écrou (je ne sais pas comment ça s'appelle)), de vidange est sérieusement détérioré.
Après renseignements on m'a dit qu'il se pourrait bien que la voiture aie été levée par crick, afin d'effectuer le remplacement de la courroie de distribution..., celui-ci placé à cet endroit par une ou des brutes épaisses. Si bien que l'ensemble est à remplacer. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé n'étant pas de la partie je ne connais pas les bons termes, vous n'aurez eu aucun mal à le remarquer...
Resultat; à l'avenir même pour une simple vidange moteur ce sera direction la concession à 40 km aller.
Après renseignements on m'a dit qu'il se pourrait bien que la voiture aie été levée par crick, afin d'effectuer le remplacement de la courroie de distribution..., celui-ci placé à cet endroit par une ou des brutes épaisses. Si bien que l'ensemble est à remplacer. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé n'étant pas de la partie je ne connais pas les bons termes, vous n'aurez eu aucun mal à le remarquer...
Resultat; à l'avenir même pour une simple vidange moteur ce sera direction la concession à 40 km aller.
Dernière modification par Deuche78 le dim. 07 août, 2016 17:37, modifié 1 fois.
Cette raison serait douteuse ?
Serait il possible que nous ayons touché quelque chose par exemple ?
La voiture est dans sa 30ème année, il me semble qu'une fois il y a de ça très longtemps nous avons dû toucher quelque chose, mais c'est très vague et en effet comme tout fonctionnait, personne ne m'a jamais rien dit à ce propos depuis tout ce temps, le carter est-il suffisamment bas pour que c'la puisse en être la cause ?
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On est bien d'accord...
En près de 30 ans j'ai eu affaire à un sacré paquet de "tordus", ils avaient beau jeu je n'y entendais rien.
Seulement voilà..., ça fait un p'tit moment que je fréquente les rassemblements chaque dimanches matins. Et le forum (encore une fois un grand merci pour vos avis).
Tenez un exemple;
Le jeune mécano chez Opel me voyant me traîner avec mes cannes anglaises a demandé à un de ses collègues un coup de main pour laver la voiture, dans le box il y a une fuite d'eau, le capot est marqué par le calcaire. Ça ne peut partir au lavage.
Quand il me l'a rendue elle semblait avoir été polishée (il ne l'a pas volé son second pourboire de 20€...).
Les traces sont restées incrustées à la peinture. J'en parle à un ancien, celui-ci est propriétaire d'une MG, une Morgan et d'autres encore.
Propriétaire ou directeur d'une station de lavage..., sa réponse (tenez vous bien), "Moi je dis à mes clients qui garent leurs voitures sous les ponts de passer de l'acide chlorhydrique !!!".
Hé ben si, il a osé l'asticot..., ça s'invente pas ça !?
Du coup j'en parle autour de moi, j'achèterai un polish qui va bien (faut que j'retrouve le papier sur lequel j'ai noté la marque à acheter), puis j'irai gentiment en trois ou quatre fois s'il le faut ça devrait partir de la sorte.
En près de 30 ans j'ai eu affaire à un sacré paquet de "tordus", ils avaient beau jeu je n'y entendais rien.
Seulement voilà..., ça fait un p'tit moment que je fréquente les rassemblements chaque dimanches matins. Et le forum (encore une fois un grand merci pour vos avis).
Tenez un exemple;
Le jeune mécano chez Opel me voyant me traîner avec mes cannes anglaises a demandé à un de ses collègues un coup de main pour laver la voiture, dans le box il y a une fuite d'eau, le capot est marqué par le calcaire. Ça ne peut partir au lavage.
Quand il me l'a rendue elle semblait avoir été polishée (il ne l'a pas volé son second pourboire de 20€...).
Les traces sont restées incrustées à la peinture. J'en parle à un ancien, celui-ci est propriétaire d'une MG, une Morgan et d'autres encore.
Propriétaire ou directeur d'une station de lavage..., sa réponse (tenez vous bien), "Moi je dis à mes clients qui garent leurs voitures sous les ponts de passer de l'acide chlorhydrique !!!".
Hé ben si, il a osé l'asticot..., ça s'invente pas ça !?
Du coup j'en parle autour de moi, j'achèterai un polish qui va bien (faut que j'retrouve le papier sur lequel j'ai noté la marque à acheter), puis j'irai gentiment en trois ou quatre fois s'il le faut ça devrait partir de la sorte.
Ouf le message est bien passé, je l'ai fais trop long, car malgré l'avoir copié régulièrement si le téléphone plante tout est perdu...
Pour la p'tite histoire une personne (modeste mais passionné), propriétaire depuis de nombreuses années d'une R8 Gordini, une autre R8 donc j'ai oublié le modèle ayant appartenu à son père. Une Renault 9 en superb état avec 500.000 km et une Alpine le tout acheté à l'époque ou ça ne valait pas grand chose.
Cette personne m'a dit; "tu as une voiture rare".
Ce qui m'ennuie à présent est qu'étant notre unique moyen de locomotion elle est employée quotidiennement, en rentrant hier un dingue ma frôlé avec une Q8 pour me doubler dans une zone où je passais doucement car très accidentogène. Il y a déjà eu des accidents mortels.
Tout ça pour qu'il soit stoppé quelques kilomètres plus loin...
Pour la p'tite histoire une personne (modeste mais passionné), propriétaire depuis de nombreuses années d'une R8 Gordini, une autre R8 donc j'ai oublié le modèle ayant appartenu à son père. Une Renault 9 en superb état avec 500.000 km et une Alpine le tout acheté à l'époque ou ça ne valait pas grand chose.
Cette personne m'a dit; "tu as une voiture rare".
Ce qui m'ennuie à présent est qu'étant notre unique moyen de locomotion elle est employée quotidiennement, en rentrant hier un dingue ma frôlé avec une Q8 pour me doubler dans une zone où je passais doucement car très accidentogène. Il y a déjà eu des accidents mortels.
Tout ça pour qu'il soit stoppé quelques kilomètres plus loin...
Que veux tu, maintenant c'est comme ça.
celui qui ne sait pas ou ne peux pas se débrouiller tout seul est tributaire des mauvais à tout qui pensent en plus avoir la science infuse.
Aucune de mes voitures anciennes, ou modernes ne passent en garage (et cela va de 1936 à 2003: c'est la plus moderne!
Mon kilométrage maxi avec moteur d'origine 465000 kms (embrayage changé à 350000) et cela continue
Quand aux pilotes de bac à sable que tu sites on peut leur appliquer la cultisime réplique:
"Les cons ça osent tout!
C'est même à ça qu'on les reconnait!
celui qui ne sait pas ou ne peux pas se débrouiller tout seul est tributaire des mauvais à tout qui pensent en plus avoir la science infuse.
Aucune de mes voitures anciennes, ou modernes ne passent en garage (et cela va de 1936 à 2003: c'est la plus moderne!

Mon kilométrage maxi avec moteur d'origine 465000 kms (embrayage changé à 350000) et cela continue
Quand aux pilotes de bac à sable que tu sites on peut leur appliquer la cultisime réplique:
"Les cons ça osent tout!
C'est même à ça qu'on les reconnait!