2000 km avec un vieux moteur
C'est pas le prix de la 20x60 de Motul qui va changer notre train de vie !!
Elle est un peu chère mais tellement" rassurante" surtout si on roule un peu ...
Quand j'ai refait la culasse avant le Tour de Belgique en novembre dernier, les compressions étaient:
13,5 14,5 14,0 14,0 14,2 et 14,1
Je pense que Wim me confirmera que c'est bon !!
La voiture part faire le " Rally de Portugal historico" dans un mois et j'espère bien aller au bout !!
On passe notre temps à fiabiliser le tout que c'est pas le moteur qui va nous embeter

Au fait, si tu trouves par hasard 2 autobloquants, je t'en rachète un
Elle est un peu chère mais tellement" rassurante" surtout si on roule un peu ...
Quand j'ai refait la culasse avant le Tour de Belgique en novembre dernier, les compressions étaient:
13,5 14,5 14,0 14,0 14,2 et 14,1
Je pense que Wim me confirmera que c'est bon !!
La voiture part faire le " Rally de Portugal historico" dans un mois et j'espère bien aller au bout !!
On passe notre temps à fiabiliser le tout que c'est pas le moteur qui va nous embeter


Au fait, si tu trouves par hasard 2 autobloquants, je t'en rachète un



Dernière modification par Vincent78 le sam. 27 août, 2016 16:59, modifié 1 fois.
hello,
je mettais il y a quelques années de l'huile de synthèse (à la place de la minérale) et je me suis rendu compte que j'avais des fuites d'huile un peu partout. Depuis je suis revenu à de la minérale et après avoir refait tous les joints, ça ne fuit plus. Y a t-il un lien de cause à effet , je ne peux pas en être certain mais maintenant par précaution je préfère conserver les huiles préconisées à l'époque.
je mettais il y a quelques années de l'huile de synthèse (à la place de la minérale) et je me suis rendu compte que j'avais des fuites d'huile un peu partout. Depuis je suis revenu à de la minérale et après avoir refait tous les joints, ça ne fuit plus. Y a t-il un lien de cause à effet , je ne peux pas en être certain mais maintenant par précaution je préfère conserver les huiles préconisées à l'époque.
parce que les huiles de synthèse du commerce sont en général des 5w40 voire des 0w30; cette dernière est à essayer si vous avez des claquements de poussoir hydraulique sur un C20XE par exemple.
Parfois ça marche grâce à l'extrême fluidité; l'huile arrive à remplir un poussoir encrassé. Mais même un moteur pas trop vieux comme celui là, se mettra inévitablement à suinter un peu de partout s'il a des bornes.
Les huiles de synthèse consommables par nos CIH sont des 20w... que l'on ne trouve que chez des marques un peu spécialisées comme Motul et quelques autres, qui commencent à s'intéresser à ce marché.
Parfois ça marche grâce à l'extrême fluidité; l'huile arrive à remplir un poussoir encrassé. Mais même un moteur pas trop vieux comme celui là, se mettra inévitablement à suinter un peu de partout s'il a des bornes.
Les huiles de synthèse consommables par nos CIH sont des 20w... que l'on ne trouve que chez des marques un peu spécialisées comme Motul et quelques autres, qui commencent à s'intéresser à ce marché.
Dernière modification par mantaluke le sam. 27 août, 2016 18:31, modifié 1 fois.
Oui,en général dans les CIH c'est du 20w50

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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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