help probleme suite a une vidange opel rekord

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'est bien ça :+1:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikobot

Message par kikobot »

ok merci,

est ce que je peux faire des essais sans calorstat pour verifier que cest lui qui marche mal?

Je sais que sur mes minis on est obliges de mettre une entretoise specifique car rouler sans calortsat occasionne des chauffes cylindres 1 et 4, il est meme recommande sur les 1300 de faie 6 petits trous de 2 mm sur le calorstat neuf ( veridique ;)
Omega87

Message par Omega87 »

Avec le montage en injection, on ne peut pas tourner sans calorstat, le boîtier calorstat et la circulation d'eau font qu'on ne peut pas.

Mais tu peux le démonter et le tester dans une casserole d'eau bouillante avec un thermomètre
Omega87

Message par Omega87 »

Les petits trous sur un Carlorstat neuf c'est une sécurité au cas où il ne fonctionne plus, l'eau circulera un petit peu moins vite mais elle circulera tout le même sans trop surchauffer. Ça ralentit juste la surchauffe
kikobot

Message par kikobot »

oui en effet les trous sont de la prevention car les mini ont tendance a chauffer :=

En tout cas je vais refaire des test cet aprem pour le calorstat, jespere que ce n est pas le joint de culasse car la voiture est dehors a la campagne et ca commence a bien "cailler" ;)
Répondre