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Publié : sam. 08 oct., 2016 09:13
par wim bos
Oui, c'est bien ça
Publié : sam. 08 oct., 2016 09:15
par kikobot
ok merci,
est ce que je peux faire des essais sans calorstat pour verifier que cest lui qui marche mal?
Je sais que sur mes minis on est obliges de mettre une entretoise specifique car rouler sans calortsat occasionne des chauffes cylindres 1 et 4, il est meme recommande sur les 1300 de faie 6 petits trous de 2 mm sur le calorstat neuf ( veridique
Publié : sam. 08 oct., 2016 09:27
par Omega87
Avec le montage en injection, on ne peut pas tourner sans calorstat, le boîtier calorstat et la circulation d'eau font qu'on ne peut pas.
Mais tu peux le démonter et le tester dans une casserole d'eau bouillante avec un thermomètre
Publié : sam. 08 oct., 2016 09:30
par Omega87
Les petits trous sur un Carlorstat neuf c'est une sécurité au cas où il ne fonctionne plus, l'eau circulera un petit peu moins vite mais elle circulera tout le même sans trop surchauffer. Ça ralentit juste la surchauffe
Publié : sam. 08 oct., 2016 12:06
par kikobot
oui en effet les trous sont de la prevention car les mini ont tendance a chauffer :=
En tout cas je vais refaire des test cet aprem pour le calorstat, jespere que ce n est pas le joint de culasse car la voiture est dehors a la campagne et ca commence a bien "cailler"