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Publié : mer. 18 janv., 2017 19:56
par Joystick
Hm ok ça marche, mais niveau suspension j'ai un ressort à lames à l'avant, j'peux juste changer les amortisseurs du coup
Et niveau roues j'vais chopper des cales de 10 mm déjà pour voir, puis j'vais prendre des jantes un peu plus petites avec de bon pneus et un ET de 35, ça ira mieux je pense

Par contre je sais pas quoi prendre comme jante, je sais pas si je dois à tout prix coller à l'origine ou juste sur certains points...
Ah oui et les jantes actuelles sont en 6.5 pouces de largueur là ( sachant qu'au pneu j'suis à 18 cm donc 7 pouces )
En fait il faudrait que je passe sur des jantes avec un ET plus petit ( donc le pneu sort + sur l'intérieur ) et une largueur plus petite style 5 pouces / 5.5 pouces ainsi qu'un diamètre plus petit également ( 13/14 pouces )
Avec évidemment de bon pneus étés assez bas
Publié : mer. 18 janv., 2017 21:03
par SleeperStyle
Je suis pas specialiste des ressorts a lames mais il doit y avoir moyen de durcir un peu. Soit en ajoutant une lame, soit en modifiant leur fixation. Cherche sur le net quelqu'un a deja du faire cette modif. Apres avec des amortos plus raides tu peux compenser un peu le manque de dureté des ressorts. Dans ton cas ne serait ce que des amorto neufs ca serait deja bien
Pour les roues tu fais un peu ce que tu veux. Si tu veux t'approcher d'un comportement "normal" il te faut un ET proche de celui de série. Si tu veux une voiture un peu plus posé il te faudrait un peu plus de déport que d'origine, mais pas trop sinon ca se ressent trop dans le volant. Si c'est 26 ou 36 de série je viserais 25 avec des pneus plus larges.
La largeur et le diametre n'ont pas trop d'importance, t'as un moteur plus gros et des freins plus gros donc il te faut plus de largeur que de série. Pour le diametre ca depend surtout de ce que tu fais avec la voiture, si tu veux qu'elle tire court ou pas.
Publié : mer. 18 janv., 2017 21:17
par Joystick
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 18 janv., 2017 21:03Je suis pas specialiste des ressorts a lames mais il doit y avoir moyen de durcir un peu. Soit en ajoutant une lame, soit en modifiant leur fixation. Cherche sur le net quelqu'un a deja du faire cette modif. Apres avec des amortos plus raides tu peux compenser un peu le manque de dureté des ressorts. Dans ton cas ne serait ce que des amorto neufs ca serait deja bienÂ
Pour les roues tu fais un peu ce que tu veux. Si tu veux t'approcher d'un comportement "normal" il te faut un ET proche de celui de série. Si tu veux une voiture un peu plus posé il te faudrait un peu plus de déport que d'origine, mais pas trop sinon ca se ressent trop dans le volant. Si c'est 26 ou 36 de série je viserais 25 avec des pneus plus larges.
La largeur et le diametre n'ont pas trop d'importance, t'as un moteur plus gros et des freins plus gros donc il te faut plus de largeur que de série. Pour le diametre ca depend surtout de ce que tu fais avec la voiture, si tu veux qu'elle tire court ou pas.
hahaha ok ok ça marche, merci pour tes réponses, ça m'est d'une grande aide
Oui pour les ressort à lames il me semble en toute logique qu'en ajoutant une lame ça durcit, mais oui en effet, rien quand changeant les amortos on vas un peu mieux s'en sortir :')
Je vais essayer de trouver des jantes en 4x100 de 5/6 pouces de largeur et 14 de diamètre avec un ET de 25 ( de série selon la revue technique c'est du 4/4.5 pouces en largeur )
Je cherche pas spécialement à tirer long, bien au contraire, j'suis pas fan de la vitesse ( j'suis moniteur de conduite sur circuit quand j'ai pas la tronche dans une CNC alors la v Max...

) Mais j'vais coller à du 14 pouces car c'est ce que j'ai actuellement et ça passe avec les freins à disques, je suis pas sûr que ça passerait en 13 ni en 12
Publié : mer. 18 janv., 2017 21:51
par SleeperStyle

Tu peux taper dans les jantes de VW (Golf...), de Renault (Clio...), d'Honda (Civic...) et de BMW (série 3) des années 80/90. En général elles sont entre ET25 et 37 de mémoire, et à la casse c'est pas ce qui manque je pense.
Publié : jeu. 19 janv., 2017 01:29
par l_acrobate
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 18 janv., 2017 21:51
de BMW (série 3) des années 80/90. En général elles sont entre ET25 et 37 de mémoire, et à la casse c'est pas ce qui manque je pense.
ouaip j'en ai quatre en tôle a vendre 30€ je regarde demain la taille exact et je te dit quoi
Publié : jeu. 19 janv., 2017 07:08
par Joystick
C'est gentil les gars merci !
Publié : jeu. 19 janv., 2017 08:17
par mantaluke
regardes ici :
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...kategorieid=124il y a tout ce qu'il faut pour train avant de Kadett B ou GT (c'est le même train AV)
des lames de différentes dureté; des silent blocs et bagues PU; amortos etC....
Publié : jeu. 19 janv., 2017 08:23
par Joystick
Wow génial ! J'avais déjà trainé sur ce site en plus mais je m'en souvenais pas du tout ! Merci !!!
Je comprend pas ce que veut dire leur indice 25 / 40 et 50 par contre.
A coup de google traduction j'obtiens des phrases sans aucun sens..
Publié : jeu. 19 janv., 2017 12:40
par Joystick
Ah yes j'ai trouvé comment passer le site en anglais : y'a deux drapeau, suffit de cliquer dessus en haut à droite
J'sais pas comment j'ai fait pour les louper
Bon du coup les indices 25/40 /50 ça représente en mm le négatif apporté
CàD la 50 me rabaisse de 50 mm
Donc j'pense partir là dessus
http://www.splendid-parts.de/kaufhaus_2/th...e=1&referid=124J'les ai contacté pour savoir si c'était disponible
Publié : jeu. 19 janv., 2017 15:44
par MANTAO
Fais gaffe...ils sont un "peu" long à la livraison...