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Publié : ven. 13 oct., 2017 14:05
par wim bos
Les coussinets sont toujours une paire, il ne faut pas les mélanger.
Opel vendait les coussinets de bielle par jeu de 2, donc une paire pour 1 bielle.
Les coussinets existent en plusieurs dimensions, standard (marqué Std ou N) 1er cote de réparation (marqué -0,25) 2ème cote de réparation marqué (0,50) ces marques se trouvent sur le dos du coussinet.
Si tu vas monter les coussinets il faut prendre leur jeu en utilisant du plastigage.
Publié : lun. 16 oct., 2017 09:20
par Idolize
1er cote de réparation (marqué -0,25) 2ème cote de réparation marqué (0,50)Alors là je suis perdu, une cote de réparation?
Les coussinets on un jeu? Quand je les ai démonté sur l'ancien moteur je pensais qu'il fallait simplement prendre les même en neuf et les placer dans l'encoche... c'est si compliqué quand on va dans le cœur du moteur
Publié : lun. 16 oct., 2017 09:40
par wim bos
Oui, le coussinets ont un jeu, en gros 0,040MM.
Si le vilebrequin est abîmé il faut une rectification du vilebrequin, là on enlève de la matière du vilebrequin et donc il faut des coussinets avec un diam. intérieur plus petit (-0,25MM ou -0,50MM).
Donc avant de commander des coussinets il faut bien connaître la condition du vilebrequin ET la dimension des coussinets actuel.
Publié : lun. 16 oct., 2017 20:38
par SleeperStyle
C'est ni plus ni moins compliqué que le reste, c'est de la mécanique

Si ca bouge c'est qu'il y a du jeu. S'il y a trop de jeu ou pas suffisamment, ça ne marche pas.
Publié : mer. 18 oct., 2017 08:43
par Idolize
D'accord, j'ai compris pour le moment, je saurai seulement au moment de démonter.
Merci pour les précisions, je reviendrai vers vous, probablement avec des photographies pour appuyer les questions éventuelles.
Une fois que ça sera fait, je me dirai probablement que ce n'était pas si sorcier