Claquements acte 2

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Idolize

Message par Idolize »

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais posé quelques questions concernant un bruit de claquement au niveau du moteur de mon ascona 1.2s.
Le moteur claque seulement à l'accélération et seulement à partir d'un certain régime. Le moteur claque très fort, pourtant il n'y a pas de problème d'accélération...

Hypothèse: bielle? pompe à huile qui ne distribue pas assez d'huile? coussinet? Distribution?

Un jour j'ai manqué d'huile, le bruit a augmenté, j'ai remis immédiatement de l'huile et là le bruit s'est atténué.

Ce matin ça démarrait pas... le moteur tournait, mais pas moyen que ça parte... alors je vais commencer par démonter le carter d'huile et voir si il n'y a pas de limaille, et si la pompe a une sale tête...

Votre aide est la bienvenue, je ne connais pas grand chose au niveau du bas moteur...

:ref: :help:
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Idolize

Message par Idolize »

Je précise qu'au début j'ai soupçonné la boîte, et le pont arrière, mais maintenant je suis sur que c'est dans le moteur puisqu'en remettant de l'huile le bruit a diminué. Pas de bruit au ralenti. Pas moyen de savoir d’où il vient exactement, je peux pas mettre ma tête dans le moteur pendant que je roule :p

Au début ça claquait à 100/110 en 4ème puis à 90... maintenant à 70...

Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas!
Dernière modification par Idolize le mer. 27 sept., 2017 07:04, modifié 1 fois.
papygte

Message par papygte »

salut,

ca peut provenir du haut moteur. C'est peut-être pas grave juste un réglage de culbuteurs à faire. A voir
wim bos

Message par wim bos »

Idolize a écrit : mer. 27 sept., 2017 07:02Si vous avez besoin de précision n'hésitez pas!

Je pense que c'est toi qui a besoin des précisions :oops:

Avec seulement un démontage du carter tu ne verras pas grand chose, si j'étais à ta place j'enlèverai le moteur (avec boîte) et je déposais le moteur.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Idolize

Message par Idolize »

Un réglage de culbuteur? Genre une soupape qui ne ferait pas son boulot? Alors que le moteur ne tousse pas et a un bon ralenti?

Vous avez d'autres pistes? Je veux pas tout démonter avant d'avoir une piste, j'ai pas trop de place en ce moment et il fait de plus en plus froid...

J'ai une petite question, c'est possible de démarrer en 2-4-1-3 ?
Idolize

Message par Idolize »

Je viens de démonter le couvre culasse, il y avait un peu d'essence dedans... dans le liquide de refroidissement il y avait de l'huile, et dans l'huile, un peu d'essence. Je vais régler les culbuteurs et faire les vidanges, régler et nettoyer un peu tout, et j'irai faire un tour pour écouter encore une fois les cliquetis...
mantaluke

Message par mantaluke »

je ne pense pas que tu aies de l'essence là ou tu dis, je ne vois pas comment elle pourrait arriver là, et si s'était le cas tu ne la vois pas dans l'huile, d'autant qu'elle s'évaporer vite.

de l'huile dans le liquide et inversement c'est le signe d'un joint de culasse.

le claquement je pencherais pour un coussinet HS

démarrer en 4213 possible mais pas en 2413
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

T'as démonter le carter d'huile ? T'as vérifier le niveau de liquide dans le bas moteur ? L'huile sent l'essence?

Si ca fuit a l'admission tu peux remplir le bas moteur. Et si t'as trop de liquide ca claque fort car les surpressions en bas décollent les pistons des paroies des cylindres. Les surpressions créent aussi des remontées au dessus de la culasse. Ca colle pas avec ton "j'ai manqué d'huile" mais ca colle avec le reste. T'es sur d'avoir la bonne jauge et d'avoir manqué d'huile?

Tu peux tjrs commencer par vidanger et vérifier combien de liquide tu sors.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 27 sept., 2017 19:34, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Si ca fuit a l'admission :ref:
Lutin

Message par Lutin »

De l'essence dans l'huile
-contrôle ta pompe à essence.
Répondre