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Publié : sam. 11 nov., 2017 15:39
par mantaluke
Citation la sonde se fait aussi monter par un simple support au bout de l'échappement.

:bien: je vais tenter cela

Citation mais je n'ai jamais eu ça.

moi non plus, mais en lui décrivant ce que j'avais comme résultat, il a directement pensé à ce problème et effectivement j'avais branché la pince tout près de la tête d'allumeur (ce que je ne fais jamais d'habitude) car sur cette auto, les fils de bougies disparaissent sous la grosse boite à air et les carbus;

Image

une fois installé dans la caisse, avec les durites qui passent devant, faut être motivé pour accéder aux bougies

Publié : sam. 11 nov., 2017 18:50
par tonton dudule
au première vue c un RALLYE 2 :oui: :oui:
tu vas chercher les bougies comme un aveugle avec la canne blanche :ref: :ref:

Publié : dim. 12 nov., 2017 08:47
par mantaluke
Citation au première vue c un RALLYE 2

En effet, le moteur de la Rallye 2 est une évolution de ce moteur 1200 de 80 CV qui à été extrapolé en 1967 à partir du 944cm3 de la simca 1000.

la puissance avait doublé afin de donner au coupé Simca Bertone un véritable caractère sportif qui faisait défaut à son prédécesseur le coupé 1000 Bertone crée en 1963.


Publié : dim. 12 nov., 2017 10:42
par wim bos
La Simca 1000 :lov: à 4 freins à tambour, c'était ma première voiture.

Elle n'est pas restée long temps standard, un arbre à cames de la Abarth 1150 et quelques autres modifications faisaient des miracles.

Publié : dim. 12 nov., 2017 12:42
par mantaluke
la 1000 était à la base un projet Fiat, que Simca en tant que filiale, à pu récupérer.

Simca a par la suite collaboré avec Abarth, ce qui à donné naissance à de belles sportives dont la 1150 SS et surtout les magnifiques Simca Abarth 1300, 1600 et 2000 (presque 200CV et boite6)

on imagine facilement que la Wim 1000 abarth a du offrir de sacrés sensations au pilote amateur ! :))

Publié : dim. 12 nov., 2017 14:08
par wim bos
Historiquement Fiat et Simca (Société Industrielle Mécanique et Carrosserie Automobile) étaient assez lié, direct après la guerre ils avaient même une voiture ensemble, la Simca 8 ?

Abarth avait toute une série des Simca 1150, la S la SS la SS Corsa, chez les plus puissantes le radiateur était monté là ou est normalement la roue de secours.
L'arbre à cames était livré avec bagues, les logements dans le bloc pour ces bagues devraient être réalésé, mais il y avait encore une autre surprise, il manquait une came, celle de la pompe à essence ! donc j'ai du monter une pompe électrique.

Aujourd'hui on a l'intention de dire que je me suis mal renseigné, oui c'est vrai, mais plus de 50 ans passés il n'y avait pas internet, la seule communication que j'ai eu avec Abarth était par lettre et basta, débrouille toi.


Publié : dim. 12 nov., 2017 14:35
par SHADOWTOO

Publié : dim. 12 nov., 2017 15:02
par wim bos
:merci: intéressant :bien: