questions boite ZF un peu urgent..
Au risque d'être désagréable, je vais donner mon avis.
Tu vas poser 300euros pour acheter des boîtes dans un état incertain.
Tu va devoir modifier un disque d'embrayage ou un volant moteur, un arbre de transmission.
Tu vas pas avoir la bonne position pour le levier de vitesse. et pas le bon levier non plus.
Tu vas avoir aucune plus valus sur ta voiture mais un truc tout bricoler.
Es ce que ça ne sera pas un freins le jour d'une éventuel revente.
Perso, je chercherais la bonne boîte quitte à attendre un peux.
Des fois aveuglé par une envie, on ne fait pas le bon choix.
Tu vas poser 300euros pour acheter des boîtes dans un état incertain.
Tu va devoir modifier un disque d'embrayage ou un volant moteur, un arbre de transmission.
Tu vas pas avoir la bonne position pour le levier de vitesse. et pas le bon levier non plus.
Tu vas avoir aucune plus valus sur ta voiture mais un truc tout bricoler.
Es ce que ça ne sera pas un freins le jour d'une éventuel revente.
Perso, je chercherais la bonne boîte quitte à attendre un peux.
Des fois aveuglé par une envie, on ne fait pas le bon choix.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
tu n'est pas désagréable, bien au contraire, car tu as un regard extérieur sur la chose et tu es bien plus clairvoyant.
car comme tu dis si bien Citation Des fois aveuglé par une envie, on ne fait pas le bon choix
j'ai recontacté le vendeur et je vais faire la route pour regarder ça de près, avec toutes les infos et conseils que vous m'avez données, je sais mieux si je peux acheter ou non;
à tous, je vous tiens au courant de l'issue de l'affaire
car comme tu dis si bien Citation Des fois aveuglé par une envie, on ne fait pas le bon choix
j'ai recontacté le vendeur et je vais faire la route pour regarder ça de près, avec toutes les infos et conseils que vous m'avez données, je sais mieux si je peux acheter ou non;

je n'ai bien sûr pas pu savoir qui a acheté, mais ça ne étonnerait pas que l'une ou l'autre de ces boites réapparaisse... avec un tarif en hausse
Dernière modification par mantaluke le mar. 12 déc., 2017 10:02, modifié 1 fois.

On peut voir que c'est une boîte 'courte'.
Dernière modification par wim bos le mar. 12 déc., 2017 11:33, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
des ZF de maserati j'en trouve pas mal partout depuis que je cherche régulièrement.
mais là il y en avait une avec la sortie cannelée pour nos arbres de manta ainsi qu'une cloche adaptable
mais là il y en avait une avec la sortie cannelée pour nos arbres de manta ainsi qu'une cloche adaptable

Dernière modification par mantaluke le mar. 12 déc., 2017 12:16, modifié 1 fois.
mantaluke a écrit : ↑mar. 12 déc., 2017 10:01Â
 j'hésiterai moins la prochaine fois car maintenant je connais mieux.
je n'ai bien sûr pas pu savoir qui a acheté, mais ça ne étonnerait pas que l'une ou l'autre de ces boites réapparaisse... avec un tarif en hausse
C'est fort possible que se soit celle qui t'interresse soit sur lbc dans quelque jours.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive!
- SleeperStyle
Je rejoins carrement Carayann... Acheter une boite et devoir adapter la cloche, le selecteur et son support, l'arbre de transmission et eventuellement refaire les piece d'usures je ne vois pas l'interet. Pour peu qu'il faille revoir le selecteur (surement précis comparé a une CIH4 mais problematique a l'usage), refaire les synchro, les roulements, les spi, et changer l'embrayage et t'es au prix d'une boite neuve.
Je pense que c'est bien que tu l'aies raté! lol
Sinon pour ton histoire de tours/min sur l'autoroute... on ne peut pas tout avoir! Avec un couple court ca tourne forcement "plus vite", mais c'est cool a conduire. Faut juste integrer qu'une voiture de rallye ne peut pas faire de long trajet autoroutier. Apres a toi de voir si tu veux t'amuser sur le petites route ou traverser la France
Tirer 12% plus long avec une 5eme a 0.874 ne changera pas grand chose a ce probleme. J'essayerais plutot d'augmenter le diametre des roues en utilisant des roues plus fines avec moins de deport. Ca touche surement a l'interieur de la joue d'aile AR (coté exter); le passage de roue est profond au centre; tu pourrais obtenir le meme gain qu'avec une 5eme a 0.874 pour beaucoup moins cher.
Je pense que c'est bien que tu l'aies raté! lol
Sinon pour ton histoire de tours/min sur l'autoroute... on ne peut pas tout avoir! Avec un couple court ca tourne forcement "plus vite", mais c'est cool a conduire. Faut juste integrer qu'une voiture de rallye ne peut pas faire de long trajet autoroutier. Apres a toi de voir si tu veux t'amuser sur le petites route ou traverser la France

Tirer 12% plus long avec une 5eme a 0.874 ne changera pas grand chose a ce probleme. J'essayerais plutot d'augmenter le diametre des roues en utilisant des roues plus fines avec moins de deport. Ca touche surement a l'interieur de la joue d'aile AR (coté exter); le passage de roue est profond au centre; tu pourrais obtenir le meme gain qu'avec une 5eme a 0.874 pour beaucoup moins cher.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 12 déc., 2017 16:50, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.