questions boite ZF un peu urgent..

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je suis sur le point d'acheter le lot de boites ZF longue dont il est question dans les achats.

elles sont à contrôler, la seule verification qu'il a faite c'est que les rapports passent, mais il ne connait pas l'état d'usure exact; donc a ouvrir vérifier et restaurer si besoin. Jusque là je pense pouvoir faire...
l'une d'elle a d'ailleurs un petit trou bizarre dans le carter comme si l'alu s'était désagrégé ?

mes questions :
il donne une cloche alu qui était montée sur un moteur de bedford, il pense qu'il y a des modifs à faire ?

le bout d'arbre primaire possède 10 cannelures, j'ai vu sur le net des disques d’embrayage avec 10 cannelures mais c'est toujours des 9 pouces...donc je suppose que je dois trouver un volant moteur correspondant ?

il possède un arbre de transmission de Sunbeam avec le manchon coulissant qui rentre dans la boite comme sur nos opels en boite GM4

les deux autres boites nécessitent un flector ou un cardan puisque la sortie est équipée d'une flasque circulaire ?

toute info sur ces questions me permettrait de mieux cerner cet éventuelle opportunité.
merci d'avance :cou:
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Michel
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Message par Michel »

ce que j'avais remarqué c'est les 3 sélecteurs sont très reculés
aucune des boite n'a le bon selecteur
donc il va falloir la piece du haut qui tiens le selecteur
la 1er boite a l'axe du bas qui correspond a celui de ma boite
après savoir l'état
j'ai la 5eme qui saute, je l'ai demonté mais a 1ere vue on voyait rien d'extraordinaire
en plus le livret technique t'aide pas des masses
ma 2eme boite est une boite a priori d'Iveco et elle a le selecteur court
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wim bos
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Message par wim bos »

Luc, je trouve que c'est très risqué de s'engager pour € 3.000,- qu'en regardant une petite photo.

Pour cette somme tu peux t'acheter une boîte qui fonctionne bien et qui va dans ton Opel.
Si le nombre des cannelures de l'arbre primaire est autre que 14 tu sais que tu as besoin où d'un autre arbre où un autre disque.
Si le montage / connexion de l'arbre de transmission est différent tu sais que tu as besoin où un autre arbre principale ou un arbre de transmission modifié.
Tous ces frais sont à ajouter au montant de € 3.000,- et là, la boîte devient vraiment cher et sans avoir la certitude que les roulements et synchros sont bon.


Si tu es vraiment intéressé il faut être bien documenté et aller voir les boîtes.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

en effet l'arbre primaire à 10 cannelures ça pose problème.
l'arbre hybride je saurais faire.
ouvrir et réviser la boite, je sais faire aussi.
reste l'inconnue sur l'adaptation de la cloche...

Citation Pour cette somme tu peux t'acheter une boîte qui fonctionne bien et qui va dans ton Opel.

tu as parfaitement raison Wim, mais je t'avoue que ça fait un moment que je prospecte pour une ZF longue pour CIH, mais rien en vue. Sauf chez des spécialistes ou elles sont vendues 5000 euros sans la cloche... :?:

voilà pourquoi je suis tenté par cet achat, un peu hasardeux, je te l'accorde. Je pensais qu'il serait possible d'en revendre au moins une sur les trois. :ref: :sic:

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Michel
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Message par Michel »

j'ai acheté aussi une boite zf pourri pour servir de banque de pièces à la mienne
mais j'avais déjà la zf pour le cih
et la pourri
je l'ai payé 250
et d'ailleurs elle était pas pourri du tout :muah:
alors que la
vous achetez 3 boites inutilisables
pas la cloche pas les axes pas le sélécteur
:ref:
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Helio67
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Message par Helio67 »

Dernière modification par Helio67 le dim. 10 déc., 2017 14:10, modifié 1 fois.
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Michel
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Message par Michel »

on retouve le selecteur court
par contre l'axe ar n'est pas pas bon
c'est pas cih je pense
peut etre Bedford ou iveco
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Michel
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Message par Michel »

la fixation n'est pas la même sur la kadett
par contre la cloche ressemble la mienne
peut boite bedford
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Michel
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Message par Michel »

non pas pour camion
c'est une longue 5 0.87
alors pour cih mais pas kadett
peut etre ascona
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mantaluke
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Message par mantaluke »

oui sur l'arbre de sortie il y a le problème du coulissement de l'arbre qui est normalement réalisé par le manchon cannelé qui rentre dans l'extrémité de boite sur nos opels avec pont arrière rigide.

plus compliqué à réaliser, il faudrait un arbre de transmission avec un manchon coulissant après le bride de sortie de boite.

je lui ai aussi demande combien de cannelures sur l'arbre primaire.

Michel: Mais si tu as des pièces en rab de ta boite je peux peut être m'en sortir

je vais attendre les réponses de ces vendeurs et vos conseils et remarques qui m'aident bien :cou:
Dernière modification par mantaluke le dim. 10 déc., 2017 15:06, modifié 1 fois.
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