Page 3 sur 3
Publié : sam. 16 déc., 2017 10:27
par mantaluke
les bonnes recettes poids lourd volvo
Publié : sam. 16 déc., 2017 11:14
par wim bos
Oui, mais ce n'est pas que Volvo ou les poids lourds qui utilisent ça, en cherchant une photo de cette pièce j'ai vu la même pour Ford Mustang !
Si on entretient bien son véhicule on n'a pas besoin de ça, si l'arbre de transmission tombe c'est parce que le croisillon est cassé, les croisillons cassent uniquement par un manque de graissage.
Publié : sam. 16 déc., 2017 12:47
par tonton dudule
Publié : sam. 16 déc., 2017 15:00
par mantaluke
Citation manque de graissage. en général..
pas de graissage prévu sur nos opels, j'aurais préféré l'inverse
Citation Eric, quel est la provenance de cet arbre qui pourtant possède un coulisseau cannelé
quelqu'un à la réponse
Publié : sam. 16 déc., 2017 16:04
par wim bos
Tu as raison, depuis 1962 il n'y a plus des graisseurs sur les croisillons d'Opel et les croisillons ne cèdent presque plus !
Bien-sure si le croisillon est mal monté ça casse un jour.
Les anciens Land Rover avaient encore des graisseurs sur les croisillons et là ............
Publié : sam. 16 déc., 2017 16:08
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑sam. 16 déc., 2017 15:00quelqu'un à la réponseÂ

Â

Je crois que la partie avec le croisillon est bien Opel.
Publié : sam. 16 déc., 2017 17:00
par papygte
hello,
y a pas que les croisillons qui flanchent. Personnellement, les deux fixations avant du tube de pont se sont détachées de la carrosserie par cisaillement de la tôle. J'allais prendre l'autoroute et heureusement que c'était un vendredi soir en sortant de Paris et qu'il y avait des bouchons sinon je pense que je ne serais plus là pour vous le raconter. J'ai dû faire un système du même genre pour rentrer chez moi à toute petite vitesse. Depuis j'ai renforcé ces points de fixation.