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Publié : sam. 19 mai, 2018 14:10
par wim bos
Il est clair que si on présente une voiture de 1985 avec des pneus série 45 ou des jantes 16 x 7,5 le contrôleur se méfiera et va chercher dans ses documentations et là il y a un problème.
Mais chez une Kadett B la modification de freins à tambour en freins à disques avec des pièces d'origine est pour un contrôleur du CT indétectable.
Par-contre, une Manta B à moteur DOHC deviendra vite suspect, méfiez vous mes amis !
Publié : sam. 19 mai, 2018 14:41
par wim bos
Camolude; j'ai trouvé les moyeux pour les freins à disque (neuf), ils sont à € 114,- la pièce.
Les disques sont les mêmes des Rekord A, B, C et D, Ascona, Manta A donc les étriers aussi.
Publié : sam. 19 mai, 2018 16:17
par manu84
Et ou y a il des moyeux neufs ?
Publié : sam. 19 mai, 2018 19:50
par larro
En Belgique, il y a la présence d'u certificat de conformité sur lequel est noté le numéro du Procès-Verbal d' Agréation du véhicule.
Sur cette base, les controleurs ont accès au spécificités techniques du véhicules contrôlé tel qu' il a été homologué par le constructeur et donc, pour prendre cet exemple, savent si le véhicule doit être équipé de freins à tambours ou à disques.
Je pense que chacun a donc compris la suite: si montage pas d' origine: ca ne passe pas.
Cas vécu il y a une dizaine d' année: j' avais monté des disques avants percés rainurés sur mon dailly qui n' en était pas équipé d' origine et résultat: carte rouge et 2 semaines pour représenter l' auto conforme à l' origine.
Publié : dim. 20 mai, 2018 07:22
par wim bos
manu84 a écrit : ↑sam. 19 mai, 2018 16:17Et ou y a il des moyeux neufs ?

Ici:
http://www.matz-autoteile.de/www/index.php...emart&Itemid=69
Publié : dim. 20 mai, 2018 07:30
par wim bos
larro a écrit : ↑sam. 19 mai, 2018 19:50Cas vécu il y a une dizaine d' année: j' avais monté des disques avants percés rainurés sur mon dailly qui n' en était pas équipé d' origine et résultat: carte rouge et 2 semaines pour représenter l' auto conforme à l' origine.
Pour moi c'est aussi clair que le cas des pneus ultra bas ou des jantes en 17", si le daily n'est pas une Porsche ou Ferrari les disques perforés est suspect, une voiture de monsieur tout le monde n'a pas ce type de disque.
Publié : dim. 20 mai, 2018 09:10
par wim bos
Les Kadett B avaient rarement une plaque Adrema indiquant toutes les détails de la voiture, mais je me souviens bien que les plaques constructeur des Opel de cet époque portaient bien quelques codes pour les options.
Levier de vitesse au plancher, toit ouvrant, boîte 4V, porte bagage pour les Caravan, (ce dernier avait la lettre R comme code).
Ces codes étaient frappés après le 'Type'.
Publié : dim. 20 mai, 2018 14:57
par manu84
merci pour le lien Wim
Il y a plein de pièces sur ce site
Publié : dim. 20 mai, 2018 15:21
par wim bos
manu84 a écrit : ↑dim. 20 mai, 2018 14:57Il y a plein de pièces sur ce siteÂ

Pour plein des voitures .........................
Publié : lun. 21 mai, 2018 21:05
par larro
wim bos a écrit : ↑dim. 20 mai, 2018 07:30Pour moi c'est aussi clair que le cas des pneus ultra bas ou des jantes en 17", si le daily n'est pas une Porsche ou Ferrari les disques perforés est suspect, une voiture de monsieur tout le monde n'a pas ce type de disque.
Le débat n' est pas là Wim.
Je voulais juste montrer qu' en Belgique il est possible de vérifier si le montage est d' origine ou non et que si non-d' origine, ça passe pas.