Remplacement freins tambours par freins à disques

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Camolude

Message par Camolude »

Bonjour,

Je souhaite remplacer l'ensemble du système de freinage de mon auto (kadett b coupe de 71) mais je ne sais pas faire.

A l'avant comme à l'arrière j'ai des tambours et je veux mettre des freins à disques.

Je suis à la recherche d'explications et de schémas.

À votre bon cœur Messieurs Dames.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Salut. Je suis pile en traîn de le faire. J’ai récupérer des ensembles complet d’opel GT. En gros tout ce qui est pris entre ta rotule supérieur et inférieur. Pour l’arriere Perso je reste en tambours ça ira très bien. Par contre je me tâte à mettre une assistance ou pas. Je vais essayer sans dans un premier temp mais j’ai un mastervac de Kadett B qui traîne.
Dernière modification par bidougsi59 le sam. 05 mai, 2018 14:54, modifié 1 fois.
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
wim bos

Message par wim bos »

@ Comolude: Les Kadett B existaient bien avec des freins à disque, mais seulement à l'avant, il n'y a aucune raison pour monter des disques à l'arrière, les freins à tambour à l'arrière suffissent largement.

Le plus simple est de se servir des pièces de la Kadett B, moyeux AV, étriers, disques et maître cylindre (ce dernier est différent d'une Kadett à 4 freins à tambour).
Un problème sera trouver les moyeux, le reste est disponible même en neuf.
Et il faut changer les jantes en 13".
Dernière modification par wim bos le sam. 05 mai, 2018 15:36, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Camolude

Message par Camolude »

Côté jantes j'en 'ai trouvé 4 en 13 de manta.

Sujet complémentaire, et plus largement, Je me demandais s'il est possible de trouver des pièces de modèles de voitures plus récentes ou si je dois absolument rechercher des pièces de kadett b ?

Quand je fais des recherches pour kadett b ça devient très vite compliqué, alors que s'il est possible de mettre des pièces d'autres modèles ça devient de suite moins laborieux
wim bos

Message par wim bos »

Pour les fusées, donc la pièce entre les 2 rotules, je dirai oui.

Mais avec un peu de chance les pièces d'une Ascona / Manta A peuvent aller mais sans certitude, c'est la rotule inférieur qui commande.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Moi j’ai pris du GT. J’attend mes disques et plaquettes pour essayer

Image
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Camolude

Message par Camolude »

Le résultat du test m'intéresse
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Kadett B et GT ont beaucoup de pièces commune et on m’a dit que sur les Kadett phase 2 même en OHV comme nous l’es routules étaient les meme que sur les GT en CIH. Croisons les doigts j’ai tout commandé maintenant lol
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Bon ben si tu trouves des moyeux complet de GT tu peux y aller ça se monte en lieu et place des tambours :bien:

Image

Image

Image
SHADOWTOO

Message par SHADOWTOO »

Et le nouveau contrôle technique?
Je pense que ça doit être le genre de choses qu'ils vérifie de prêt. :ref:
THIERRY
Répondre