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Publié : mar. 18 mai, 2010 18:53
par Remi
Le filtre à huile a été changé, le problème est apparu au moment ou j'ai démonté le couvercle de pompe pour réparer la fuite.Auparavant tout fonctionnait parfaitement.Depuis cette intervention, je n'ai jamais retrouvé une pression correcte.
Le capteur est neuf.Je vais remonter demain l'ancien couvercle.Je finis par me demander si la crépine n'est pas colmatée ou si le filtre ne l'est pas non plus...
Arrêtez-moi si je dis une anerie, mais le débit est fonction de la vitesse de rotation du moteur, donc le débit doit augmenter si j'accélère, or le moteur prend des tours sans difficultés.Donc, la question est: qu'est-ce qui empêche la pression d'atteindre son maximum?
Je roule comme ça depuis plusieurs mois, comme je fais pas mal de nationale, ce n'est pas trop gênant, mais j'ai un peu plus peur sur autoroute à 130km/h.
Publié : mer. 19 mai, 2010 05:46
par MANTAO
Relie mon poste en page1,j'ai eu ce genre de problème sur mon 2.4 car j'avais remonter un couvercle de pompe à huile qui n'était pas celui qui se trouvait à l'origine sur cette pompe à huile

,conséquence de cette "inversion",plus ou peu de pression d'huile,donc besoin d'accélérer constamment pour arriver à 2,3 bar!!!
Après avoir tout essayer (fitre,ressort,etc...)avec mon "technicien" Andro

,on a décidé de monter ce fameux couvercle sans le joint d'origine (car j'en avais mis un neuf,forcément,en croyant bien faire...

),seulement avec un léger filet de pâte à joint bleu et là...

la pression d'huile est revenue!
Donc de ce fait,j'ai constaté que chaque pompe à huile à son couvercle "défini"par/avec l'usure qui va avec et donc si on remplace ce couvercle par un autre,le jeu entre les pignons de pompe et le couvercle est faussé!
Publié : mer. 19 mai, 2010 09:13
par Remi
Il se peut que mon joint soit trop épais, j'ai utilisé du loctite bleu car j'avais acheté la pate adéquate chez Opel, mais ce truc ne polymérise pas d'ou fuite entre le couvercle et la pompe.Avec le loctite, c'est mieux mais il y a toujours une ou deux gouttes à perler.
Publié : mer. 19 mai, 2010 11:18
par Eric M
Également, il est étonnant que tu aies une fuite avec le Loctite... Es tu certain de la planéité de ton couvercle ?
Publié : mer. 19 mai, 2010 21:03
par SleeperStyle
QUOTE qu'est-ce qui empêche la pression d'atteindre son maximum?
A priori la pompe a huile qui ne pousse pas assez fort.
Ca pourrait venir :
D'une usure du carter de disti, sur le fond là ou les pignons frottent.
D'une usure des pignons eux même, trop de jeu entre les 2.
D'une usure du couvercle de pompe.
D'un joint de couvercle trop épais.
D'une soupape de décharge flinguée. (clapet)
Mais aussi :
Fuite externe.
Défaut d'etancheité des pistons.
Défaut d'etancheité des joints de queues de soupapes.
Défaut détancheité du joint de culasse.
Huile trop fluide.
Bref, c'est pas les causes qui manquent. En l'occurence tu sembles dire que tout vient de ton changement de couvercle, donc revient en arrière
Publié : jeu. 20 mai, 2010 20:53
par l_acrobate
culbuteurs mal regler

(poussoirs hidro)
Publié : lun. 24 mai, 2010 21:17
par Remi
Les dernières nouvelles, ce W-E remontage de l'ancien couvercle surfacé par les soins d'un ami, le joint ne semble pas fuire, et la pression est au maxi à partir de 1300 tours environ.A priori, c'est bon, reste que la portée de la bille est un peu abimée.
A suivre...Merci à tous pour les conseils.