Dépose train arrière GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
riton
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Message par riton »

C'est effectivement plutôt le côté droit (là où se trouve le reniflard ) qui est gras. Et il restait de l'huile dans le pont. Du coup, je suppose que ce sont des vapeurs d'huiles sorties du reniflard qui ont causé ce phénomène et que les joints sont bons. Ou du moins qu'ils étaient bons quand la voiture a été remisée (1981) Maintenant je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque de redémarrer sans les remplacer, parce que si ça se met à pisser au premier essai de roulage, j'aurai l'air malin. :red:

Le bouchon, c'est du 6 pans creux de 8, mais même avec une bonne clé Alen (Facom) ça ne veut pas venir. Demain je vais acheter une clé à douille et utiliser le carré.
Dernière modification par riton le dim. 17 juin, 2018 16:52, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Je ne sais pas quel type de pont tu as, l'ancien ou le nouveau.
Si tu as l'ancien type il y a un joint spi autour du demi-arbre, il est placé devant le roulement.
Chez le nouveau type le joint spi fait partie du roulement, si ce joint fuit il faut remplacer le roulement.

Un bouchon à clé BTR (clé allen) est le plus logique, pour le sortir je te conseille de souder une vis dans le six-pan, si ça ne va toujours pas il faut percer le bouchon, prudence pour ne pas abîmer le filetage.
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riton
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Message par riton »

Elle est de Juin 1972. Je suppose que c'est le deuxième modèle de pont. (Ca fait bizarre de parler de "nouveau pont" pour une bagnole de 46 ans.) :muah:

Du coup, je pourrais effectivement en profiter pour changer les roulements. De toute façon, ça ne peut pas nuire.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu vois sur le bas à droite du couvercle, un peu plus bas que le milieu tu as un trou et bien c'est un emplacement pour une clef allen, c'est par là que tu rempli
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wim bos
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Message par wim bos »

Juin '72 est "nouveau".
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riton
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Message par riton »

Oui, pour le bouchon, j'ai vu. (Quelle tache :red: ).
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wim bos
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Message par wim bos »

Je suis d'accord avec toi, mais Opel préconisait bien de vérifier le niveau du pont chaque 10.000KM ou une fois par an, ce n'était pas seulement pour le niveau d'huile mais aussi pour éviter que le filetage du bouchon soit grippé :muah: (je pense)
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riton
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Message par riton »

Je suis en train de faire la liste de ce dont j'ai besoin pour le remontage (Joint , silent blocks). Je vois que pas mal de trucs sont dispos sur Splendid Parts, où je ne suis pas encore client. Un avis sur ce fournisseur en terme de qualité / prix / rapidite (ou un conseil s'il y a un meilleur plan) ?

Merci.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Ne prend pas splendid parts. Si le vendeur est sympa et le matos de qualité, il a un gros défaut, il est débordé. Donc délai très long voire impossible.
Essaie plutôt Opel GT.de, j'ai eu affaire à eux.
Sérieux, et efficace.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
papygte
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Message par papygte »

tout à fait d'accord avec Gillou. En principe, Splendid parts ne fournit plus en France (on ne sait pas trop pourquoi). Il y a Opel GT Teile qui est sérieux sinon voir avec Bernard Rincheval qui a toujours des bons plans.
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