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Publié : lun. 11 mars, 2019 00:21
par Mycroft
Elvis a écrit : ↑mer. 06 mars, 2019 13:12Bonjour à tous.
De retour, car petit soucis. Pour l'hiver, comme tous les ans, je retire la batterie, couvre l'allumage en attendant des jours meilleurs.
Je remets donc le tout, je précise que le démarreur est neuf, et la batterie aussi.
J
e mets le contact, tout fonctionne, feux, warning et clignotants. Je tourne la clé pour lancer le moteur, et là...... Rien.
Pas de baisse de tension, ni de "clic". J'ai tapoté sur le démarreur et son lanceur au cas, où mais rien n'y fait.Comme il n'y a pas de baisse de tension, je pense à un soucis de contact dans le Neiman. Il n'y a pas de fil débranché sur le bakélite blanc au bout du Neiman. Ce dernier lui-même peut-être ?
Pour info, depuis longtemps, la clé ne revenait pas toute seule une fois le moteur lancé, je la ramenant manuellement..
Qu'en pensez-vous ? Toutes vos lumières sont les bienvenues.
Bonne journée à tous.
Elvis.
Ce message a été modifié par Elvis le Mercredi 06 Mars 2019 à 14h14
Mycroft a écrit : ↑mer. 06 mars, 2019 13:28à l'intérieur de ton neiman tu as une languette en cuivre qui est elastique, si cette derniere casse tu as ce que tu dis, il faut donc changer ton neiman.
sans commentaire
Publié : mar. 12 mars, 2019 18:51
par Elvis
Un petit mot, je reviens juste de Hollande...
Merci à vous tous pour vos lumières, dès que le temps le permet, je démonte ce barillet (la voiture est dehors), ce n'est pas une panne grave, mais c'est gênant, on ne peut pas démarrer.
Publié : mer. 13 mars, 2019 17:59
par Sam-anta
Omega87 a écrit : ↑dim. 10 mars, 2019 20:27Les photos se sont des barillets. ..
Le Neiman (son inventeur) est le système de blocage de la colonne de direction
C'est donc bien ce que je disais, le Neiman est la partie mécanique...
Je répète que même si la dernière photo est en effet 2 barillets pour expliquer ma réparation, si on lit tout le sujet, l'on se rendra compte que je sais faire différence entre : barillet, platine (électrique) et Neiman.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est la languette sous la réf (à droite sur la photo) qui se soulève et qui bloque l'ensemble, clef sorti si on tourne le volant.
Publié : mer. 13 mars, 2019 18:04
par Sam-anta
Elvis,
les 2 pannes sont possibles, soit la languette dans la platine, soit le bout du barillet qui casse.
Normalement avec ces 2 pistes de panne tu devrais trouver d'où vient le problème...
Publié : mer. 13 mars, 2019 18:11
par Sam-anta
Mais je pencherais plus pour la platine, car je crois que c'est elle qui fait revenir la clef en arrière.
En tous cas, puisque tu dois démonter, vérifie que le bout du barillet, s'il n'est pas cassé, n'est pas non plus fendu donc sur le point de rompre, car sinon il cassera vite une fois que le rappel de clef vers l'arrière fonctionnera de nouveau...
Publié : jeu. 14 mars, 2019 16:15
par wim bos
Elvis a écrit : ↑mar. 12 mars, 2019 18:51Un petit mot, je reviens juste de Hollande...
Merci à vous tous pour vos lumières, dès que le temps le permet, je démonte ce barillet (la voiture est dehors), ce n'est pas une panne grave, mais c'est gênant, on ne peut pas démarrer.

Â

Elvis:
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Publié : mar. 19 mars, 2019 18:18
par Elvis
Merci pour ces dernières lumières. Avec la photo de wim bos, je crois comprendre qu'une petite languette rentre dans ce morceau de plastique blanc, et que c'est probablement elle qui est en cause. En ce cas, c'est le barillet à changer.
Le beau temps revenant, et ma tendinite (maladie du danseur ) se calmant, je vais pouvoir entreprendre le démontage.
Je vous tiens au courant.
Elvis.
Publié : mer. 20 mars, 2019 07:35
par wim bos
C'est bien ça.
Si tu as enlevé la pièce électrique du barillet essayes de tourner avec un petit tournevis la pièce électrique et regardes si le moteur démarre ou pas.
Publié : dim. 24 mars, 2019 16:37
par Elvis
Ca y est, j'ai trouvé et solutionné.
Wim bos, la pièce en plastique que tu m'as indiquée, était en cause, mais d'une façon différente.
Elle est fixée par 2 petites vis, qui rentrent dans des pattes, et l'une d'elle s'est cassé (au bout de 42 ans lol)..... Je suppose qu'en tournant la clé, cela devait la mettre en biais, ne pas faire tourner la fente.
J'ai donc, après avoir enlevé le volant, pour avoir plus de place, mis un gros serflex dans un sens, et deux petits perpendiculaires, bloquant ainsi la pièce, et resserré l'autre côté..
Bref, c'est solide et ça fonctionne.
J'économise 60 euros et un démontage électrique, et comme j'ai deux mains gauches en la matière....
Encore merci à tous pour vos réponses.

Publié : dim. 24 mars, 2019 19:50
par wim bos

Si tu tombes en panne encore une fois tu sais ou tu dois chercher !