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Schéma, Allumage, Injection ...
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wim bos
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Message par wim bos »

:+1: oui, ça peut arriver, fusible des clignotants, mais c'était sur des vraies anciennes.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

A priori, la continuité electrique au niveau des fusibles se fait, mais je v rechecker la boite elle meme. Je viens de m apercevoir que le tableau de bord était redevenu noir
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Bon ben, c est toujours pareil.. ah non, maintenant j ai réparé l horloge :muah:
Nouveauté: quand je mets le contacteur des feux en position route, le voyant bleu des feux de route s allume...et on entend a chaque fois un "cloc" caracteristique.
Je me pose la question au final, y a t il vraiment des feux de route, ou était ce des longus portées?
Franchement, je sèche.
J ai essayé le ventilateur de chauffage, il fonctionne pas.
...
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wim bos
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Message par wim bos »

Toutes les anciennes Opel ont obligatoirement: veilleuse, code et phare.
Les modèles GS et GS/E ont en plus de long portées, ces long portées sont alimentés par un relais et un fil noir.

As-tu un schéma ?
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

J ai celui de la RTA rekord II. Mais je retrouve pas mes petits, et c pas super lisible. En plus, je suis daltonien
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wim bos
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Message par wim bos »

Etre daltonien est un grand handicap pour un électricien et certainement un électricien d'automobile.

Il n'y a pas des différences entre les schémas des Rekord (Sprint) et Commodore (GS).

Heureusement que les schémas sont en noir et blanc.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Les schémas, oui, les fils...non. Et pour faire coïncider avec le schéma, bonjour la galère
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wim bos
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Message par wim bos »

Voici, une petite partie du schéma ou on voit le phare gauche avec le veilleuse et et clignotant dedans.

Image
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Bon, mini audit:
A l allumage des feux, les phares ainsi que le voyant phares s allument (le bleu). Pas d accès aux codes. Pas de voyant code non plus.
Phares éteints, il ne s allume (ainsi que les phares) que lorsque je fais un appel de phares.
J en déduis donc que j ai une masse qui me court circuite les codes.
Mais où :ref:
Ensuite, j ai un fil noir en l air qui part de la colonne.
J ai pensé a une masse. Mais reliée, rien. Quand je le relie a un permanent, le tableau de bord s éclaire, sélecteur des feux allumé ou pas.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Ton inverseur fonctionne toujours ?
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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