Train avant Opel manta a

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Non, il faut d'abord enlever les 2 supports centraux, après on pousse / fait reculer la barre dans le bras inférieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ian84

Message par Ian84 »

Qu'est ce que tu appelles les supports centraux?
les silents blocs sont déjà retirés des bras inférieur ( photo1 et 2). Il me reste juste à les retirer de la barre stab.
mantaluke

Message par mantaluke »

je confirme Ian, j'ai une barre démontée et j'ai essayé avec les gros moyens de les enlever...c'est comme s'ils étaient soudés dessus.

donc tu n'as pas d'autre choix que de détruire le silent bloc et de détacher en le découpant ...burin, disqueuse, marteau etc..

ce serait bien de mettre une photo des nouveaux pour voir exactement comment ça se présente en neuf.
Ian84

Message par Ian84 »

:muah:
Ouais grosse galère :grr: :grr: :grr:
Demain j'essayerais la manière forte sur une autre barre stabilisatrice que j'ai en double pour voir si c'est pas le carnage...
Ian84

Message par Ian84 »

Ils se présentent comme ça en neuf

Image

Image
dude

Message par dude »

Bravo a toi pour ton courage ! moi j'ai rennoncé mais c'etait en état encore potable .... comme technique pour le sortir peut etre : bruler le caoutchouc puis attaquer a la lime electrique le reste de la cage métallique jusqu'a ça soit assez fragile pour la tordre et la dégager au burin . pour remettre l'autre ...????

Sinon , j'ai vu sur le net un produit à mélanger qui devient "silent bloc" , en gros tu vires le silent bloc HS , tu laisses la cage métallique en place et tu reverses ce mélange qui polylmerise . c'est dans les 60/70 € ; je ne sais pas ce que ça vaut mais ça simplifie les choses .

Racontes nous !

Ian84

Message par Ian84 »

Il y'a une chose que je ne comprends pas :grr:
Pourquoi on trouve des silents blocs neuf si les anciens ne peuvent pas se retirer ????
J'en ai plusieurs dans mon vieux stock. Demain, j'en sacrifierais un pour voir comment ça se présente. Je vous tiens au courant
Jay

Message par Jay »

Ils peuvent se retirer mais c'est un peu galère :

https://photos.app.goo.gl/P2aJQwXVpAy1orMo7

Il faut ensuite fendre la douille, la barre stab est cannelé pour tenir cette douille
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Ian84

Message par Ian84 »

Merci jay. J'essayerai demain.
wim bos

Message par wim bos »

Ian84 a écrit : sam. 22 juin, 2019 18:47Il y'a une chose que je ne comprends pas :grr:
Pourquoi on trouve des silents blocs neuf si les anciens ne peuvent pas se retirer ????
J'en ai plusieurs dans mon vieux stock. Demain, j'en sacrifierais un pour voir comment ça se présente. Je vous tiens au courant

Je vois que tu n'as pas lu mon message, le nr. 16 de hier 09H57.

Il faut dire que c'est bien frustrant, je passe des heures pour trouver les réponses, je les mets sur le forum et on ne prends pas note, pourtant c'est de la documentation officiel d'Opel. :grr:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre