Publié : mer. 11 sept., 2019 23:56
Les 2 sont des vis de by-pass mais elles n'ont pas du tout la même fonction.
Je ne suis pas un pro de ce carbu mais vu la position des vis je dirais que (dans le langage traditionnel Français) la vis de richesse est celle dans le cercle, accessible. Celle qui régule la quantité d'essence qui passe papillon fermé. On l'appelle "richesse" car elle gère la richesse au régime de ralenti et influe sur les bas régimes. En général elle influe sur la plage 0/2500trs.
La vis de by-pass est vérouillée/bloquée avec de la peinture ici, de la résine en général, car il ne faut pas la toucher. Elle sert a faire varier la dépression dans le corps de carbu en créant une prise d'air. Elle est pré-réglée d'usine on n'est pas supposé jouer avec.
La 1ere chose a faire sur un carbu est de régler cette vis de richesse. On dessere la vis de ralenti au Max (celle qui joue sur la tringlerie d'accélérateur) de sorte que le/les papillons soient complètement fermés. On tourne la vis de richesse pour trouver le régime de ralenti le plus haut possible. En général on part d'un réglage "fermé -1 à 1.5 tours", on dévisse, si le régime chute on vis. Puis on fini par ajuster le ralenti avec la vis de ralenti.
Chez un pro du carbu style B2H tu trouves normalement tout pour à peu près tous types de carbu. M'étonnerait qu'ils n'aient pas de vis de richesse.
Je ne suis pas un pro de ce carbu mais vu la position des vis je dirais que (dans le langage traditionnel Français) la vis de richesse est celle dans le cercle, accessible. Celle qui régule la quantité d'essence qui passe papillon fermé. On l'appelle "richesse" car elle gère la richesse au régime de ralenti et influe sur les bas régimes. En général elle influe sur la plage 0/2500trs.
La vis de by-pass est vérouillée/bloquée avec de la peinture ici, de la résine en général, car il ne faut pas la toucher. Elle sert a faire varier la dépression dans le corps de carbu en créant une prise d'air. Elle est pré-réglée d'usine on n'est pas supposé jouer avec.
La 1ere chose a faire sur un carbu est de régler cette vis de richesse. On dessere la vis de ralenti au Max (celle qui joue sur la tringlerie d'accélérateur) de sorte que le/les papillons soient complètement fermés. On tourne la vis de richesse pour trouver le régime de ralenti le plus haut possible. En général on part d'un réglage "fermé -1 à 1.5 tours", on dévisse, si le régime chute on vis. Puis on fini par ajuster le ralenti avec la vis de ralenti.
Chez un pro du carbu style B2H tu trouves normalement tout pour à peu près tous types de carbu. M'étonnerait qu'ils n'aient pas de vis de richesse.