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Publié : mer. 23 oct., 2019 22:10
par Tini74
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Publié : jeu. 24 oct., 2019 00:27
par SleeperStyle
T'as bien bossé :bien:

Dommage pour la casse de la pompe...

Publié : jeu. 24 oct., 2019 07:57
par Tini74
Bonjour

J'ai fais une vérification et il me semble que la pompe à eau n'a rien, ce n'était que les morceaux métalliques qui la bloquait.
Elle n' aucun jeu

J'ai une question concernant les bougies ...Les actuelles me semblent beaucoup trop chaudes, ce sont des NGK en grade 6
J'ai noté qu'après l'essai elle étaient bien blanches. Je suis peut-être pas assez riche aux carbus mais je pense malgré tout remplacer les bougies par d'autres
Sur internet je trouve toutes sortes d'infos, mais il semblerait qu'il faut des bougies en grade 8 au moins
Qu'en pensez vous ?

Tini

Publié : jeu. 24 oct., 2019 10:07
par wim bos
Image

D'après le tableau ci-dessus la NGK 'grade 6' est l'équivalent des AC 42 et Bosch W6, prescrite par Opel.

Publié : jeu. 24 oct., 2019 23:51
par SleeperStyle
Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.

Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?

Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement :ref:

Publié : ven. 25 oct., 2019 17:41
par pierre54
C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Pourquoi 2 câbles d'ailleurs?

Publié : ven. 25 oct., 2019 17:45
par Tini74
SleeperStyle a écrit : jeu. 24 oct., 2019 23:51Ca dépend du niveau de préparation de ton moteur, mais oui si 6 est d'origine et que le moteur est préparé 8 ça serait mieux.

OK,tu as raison,  je vais essayer également avec des grade 8 , car je ne connais pas le niveau de préparation de ce moteur

Ceci dit, des bougies blanches après avoir monté des carbu neuf, pour moi il est assez évident que tu tournes trop pauvre. Reste a savoir quand. T'as changé des gicleurs ou t'as juste réglé synchro/richesse?

Aujourd'hui, j'ai fais d'autres tests après avoir tout remonté. J'ai augmenté en essence 165 au lieu de 170 et c'est un peu mieux. La synchro est bonne, je l'ai contrôlée.
Pour info j'ai 180 en air, buses de 36.tubes F9
Nota: Pour ne pas démarrer trop dans le flou, j'avais commencé avec des valeurs de gicleurs correspondant à l'alpine 1800 groupe 4 d'un ami et qui marche super bien. A réception des nouvelles bougies, je recommencerai

Sinon si c'est pas des ailettes de pompe ça fait beaucoup de métal qui se balade dans ton système de refroidissement  :ref:


Concernant ces morceaux qui se promènent , c'est inquiétant :?: La seule explication trouvée serait que lors d'un entretien une personne a laissé tomber des morceaux dedans ...mais par où ? L'orifice du thermostat ? Lors d'un changement de pompe ? ( j'ai vu des marques au niveau des vis de fixations. Cette auto n'était pas très bien entretenue, il y a des bricolages à droite et à gauche. J'ai constaté tout cela lorsque j'ai déposé le systéme d'injection et tout ce qui va avec

PS: suite aux premiers essais effectués par le propriétaire, sa Manta fonctionne mieux en carbus qu'avec l'injection..c'est déja ça de positif :oui:

Merci à tous pour vos conseils


Publié : ven. 25 oct., 2019 17:59
par Tini74
pierre54 a écrit : ven. 25 oct., 2019 17:41C'est vraiment dommage pour cette intégration des câbles d'accélérateur.
Pourquoi 2 câbles d'ailleurs?


Oui, un seul "bon" câble d'un diametre correct aurait suffit je pense, mais vu la conception du kit, il est nécessaire d'en monter 2 pour que le systéme bascule bien






Publié : ven. 25 oct., 2019 18:00
par Tini74
wim bos a écrit : jeu. 24 oct., 2019 10:07Image

D'après le tableau ci-dessus la NGK 'grade 6' est l'équivalent des AC 42 et Bosch W6, prescrite par Opel.



Merci