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Publié : dim. 02 août, 2020 15:03
par SleeperStyle
Bobine ou sonde de température d'eau
Publié : dim. 02 août, 2020 15:45
par 1pourcent
Je vais tester la sonde, ça ne coute rien et j'en saurais plus sur cette dernière.
Pour la bobine, elle est neuve. Idem pour le doigt, la tête et le module.
Publié : lun. 03 août, 2020 11:54
par 1pourcent
Bon ben je pense que ma sonde est HS:
A T° ambiante, elle était à environ 200 ohms.
A 100°, elle est descendue à 1 ohm.
Puis elle n'est jamais remontée, même en la mettant au congélateur, elle était toujours à 1 ohm.
En regardant une doc sur le LE-Jetronic, elle devrait être supérieure à 2k ohm à T° ambiante, à un peu plus de 200 ohm à 100° et à plus de 10k ohm à -10°. Dites moi si je me trompe.
Publié : lun. 03 août, 2020 13:01
par mantaluke
Citation même si il n'y a aucun problème après un premier départ à froid, cela ne veut pas dire qu'elle est hors de cause.
je "sentais" bien qu'elle pouvait être à l'origine des troubles, mais en général lorsqu'elle est HS le moteur ne démarre plus du tout et les bougies sont totalement noyées.
Publié : lun. 03 août, 2020 14:05
par 1pourcent
Si je retire le connecteur, le moteur ne démarre pas, j'ai essayé.
Mais ici la résistance n'est pas infinie mais très petite (200 ohms), donc pour moi je pense que le moteur démarre bien, reste quelques secondes dans un mode de fonctionnement "démarrage/starter", puis rentre dans son mode de fonctionnement normal en prenant en compte les paramètres débitmètres, RPM et T° pour calculer le mélange essence/air. Ça doit être la que sa pêche, car si la résistance de la sonde reste minimal, le calculateur croit à une température bien plus élevée, et donc appauvrie le mélange. Ce qui pourrait expliquer les bougies sèches.
Je pense que de l'avoir testé (-10°/100°) a fini de l'achever. Je vais donc récupérer une autre sonde pour voir si c'est bien le cas.
En attendant je ne vais pas réessayer de démarrer le moteur avec une résistance si faible au risque de faire cramer un truc.
Je vous tiendrai au courant.
Publié : lun. 03 août, 2020 15:36
par wim bos
voici les valeurs:
Publié : lun. 03 août, 2020 16:20
par 1pourcent
Merci Wim pour les valeurs
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une nouvelle sonde.
Publié : mer. 12 août, 2020 18:23
par 1pourcent
J'ai changé la sonde. Le moteur est bien monté en temperature, ras. 5 minutes d'arrêt et rebelote au démarrage:
Le moteur demarre nickel et cale 3 secondes après.
Je vais voir pour prendre la pression d'essence.
Publié : jeu. 13 août, 2020 07:18
par el nino 666
Ben dis donc !
Va falloir le faire à la Colombo pour trouver le coupable !
Bon courage mais tiens nous au jus !
Publié : jeu. 13 août, 2020 07:37
par mantaluke
le relais de pompe ? mais pourquoi tiendrait il à froid et pas après un redémarrage.
tu peux toujours le shunter ou brancher la pompe en permanence pour faire un essai.