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Publié : mar. 14 déc., 2010 18:56
par Mategot
Salut Weber ,ohv ou ohc ce n'est pas le probleme tout ce que je peux dire c'est que si tu clique sur le lien que ma filé Jay en premiere page c'est un allumeur qui monte sur mon auto sauf que je n'en trouve pas ! c'est balo !
Je vois bien la différence de distribution de ces moteur mais le truc des Hollandais est una allumeur à effet hall avec module electronique et çà provient de Corsa,
C EST CA QUE JE VEUX ! :bien:

Publié : mar. 14 déc., 2010 20:03
par Weber 48
Ok mais pourquoi tu te prend la tête avec ça ?
Ca va bien les vis plat . Un jeu d'avance dans l'auto au cas où et si besoin, changées en 5 min au bord de la route avec un tourne vis plat !

Publié : mer. 15 déc., 2010 08:05
par Mycroft
et les calles qui faut pour l'épaisseur sans compter qu'à chaque fois que tu change tes vis tu dois contrôler ton avance pour que ton moulin tourne nickel je ne dis pas ça de mon chef mais c'est un ami qui travaille dans les bagnoles depuis 60 ans maintenant...

alors qu'en électronique t'as callé le tout une fois pour toute et t'es peinard ...

Publié : mer. 15 déc., 2010 09:09
par willouhd1
pour moi ,le vrais avantage de l allumage electronique cet la puissance d etincelage 21000volts au lieu de 16-17000,d ou ,meilleur combustion,faciliter de demarage
un systeme type tszk de bosch, l ideal ,ont sait toujour remettre a l ancien systeme facilement,juste changer la bobine et repositioner les 2 fils
systeme tszh ,un peut plus compliquer,faut enlever le capteur ,remettre les vis platinée -condensateur et bien sur la bobine,en cas de panne ,je vois mal faire ca sur le bord de la route
il y a plein de chouette montage et marques qui vendent ces systemes a l heure actuelle et qui sont fiable en plus(mon tszk ca fait 30 ans qu il fonctionne et a ete transplanter dans 3 voitures differentes)

Publié : mer. 15 déc., 2010 10:46
par Eric M
J'avais lu en son temps une étude faite dans une revue spécialisée sérieuse et indépendante. Je ne me souviens plus laquelle par contre. Cette étude comparative avait été effectuée sur une dizaine de systemes en vogue à l'époque (année 2000 env.)
Il en ressortait que le seul interêt d'un allumage electronique, résidait dans la fiabilité et la durabilité sans entretien.
En tous les cas, aucun gain en terme de perf ou conso n'avait pu être constaté.

Publié : mer. 15 déc., 2010 12:20
par willouhd1
concernant les ameliorations des performances , j en sais rien ,mais au point de vue consamation,si ,la il y a une difference,pas 10 litres mais sur un 4.2l au moin 2litres au cent de moin et la commodore 1litre au moin si pas deux(je fait 11l/100 km,usage normal,sans avoir peur d aller chercher les 6500 de temps en temps)

Publié : mer. 15 déc., 2010 13:11
par Omega87
un allumage électronique n'apporte rien par rapport à un allumage classique à vis platiné bien réglé.
le soucis est sur le bien réglé, car tous les x milliers de km, faut le revoir, les charbons du rupteur s'use, et donc l'étincelle n'est plus au même moment, l'avance à donc changé.
l'avantage de l'électronique est que une fois réglé, il n'y a plus d'usure qui fait que le point d'allumage change. c'est la ou est la fiabilité.

Publié : mer. 15 déc., 2010 13:13
par Eric M
Perso, je suis passé en electro sur la i2000 mais je n'ai jamais fait de comparaison, je ne m'interresse pas à la conso.
Par contre en VHC, si tu es d'origine en rupteur, le montage de l'electro n'est pas autorisé. :non:

Publié : mer. 15 déc., 2010 17:11
par Weber 48
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Perso, je suis passé en electro sur la i2000 mais je n'ai jamais fait de comparaison, je ne m'interresse pas à la conso.
Par contre en VHC, si tu es d'origine en rupteur, le montage de l'electro n'est pas autorisé. :non:

Maintenant si .
L'ami Jean Claude Chervier l'a fait passer !
Demande lui exactement ce qu'il a fait !