Kit magnetic ou pertronix

Schéma, Allumage, Injection ...
Mategot

Message par Mategot »

je cherche à remplacer sur ma Kadett B de 71( moteur 1.1 N), mes vis platinées/condo par des "éléctronique"

il existe le kit magnetic 215 zoros (sans la bobine) je trouve que c'est cher !!!
pour un pov capteur et deux files dans le bazar ....

ou le Pertronix, mais j'ai pas trouvé le tarif en france et en plus mon allumeur est un Delco Rémy et je crois qu'ils ne font que pour Bosch pour nos Opel ??

Ma principal question (si vous n'avez pas la réponse,vous pouvez appelez un ami!) Image
C'est :connaissez vous ce genre de systeme à un tarif plus "raisonnable", comme on en trouve pleins les sites de Cox ebay etc... de 56 à 90 zoro toujours voila là c'est résonab Image

edsel58

Message par edsel58 »

Pour information, j'ai fait monter un kit Magnetic + bobine haute performance sur ma Rekord 1.9 S de 1975, montage d'origine Delco Remy.

Ben... Ca fait deux mois qu'elle est immobilisée au garage suite aux difficultés de réglage du kit Image

Notamment :
- nécessité d'une puce aux courbes d'allumages ad'hoc, le réglage standard ne convenant pas
- problème de compatibilité avec les bougies puis avec la bobine
- problème de puissance électrique pour alimenter le kit
- chutes de tension ?

En gros y'a un blème, mais il est pas encore identifié.

J'ai lu que certains avaient monté le kit sur des Fulvia, des Alpine A310, des Giulietta et autres. Ca devrait quand même bien fonctionner un jour sur un gros bouzin rustaud comme le moteur de la Rekord.

En conclusion, c'est sensé marcher (j'espère !) mais c'est pas simple à régler.
francois2.4

Message par francois2.4 »

Salut

Mantakiller avait donné ce lien en section "electricité"
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=10

lance-toi et fait nous un beau tuto
Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Mategot

Message par Mategot »

Merci pour l'info Edsel ! c'est dingue théoriquement c'est censé etre plus simple enfin sur le papier c'est le cas !

les vendeurs du systeme magnetic sur tous les salons de France et de navarre ont l'air sur d'eux ça fait aussi longtemps qu'ils sont là...

J'ai acheté un systeme similaire pour ma Chevy aux US là bas c'est trés courant et ça fonctionne mais c'est du Pertronix,mais encore une fois je ne suis pas sur qu'ils fassent pour nos autos en Delco Rémy !!!
Pour Bosch il n'y a aucun probleme et ça coute 78 dollars US à 1,40/1,50 le dollars c'est tout bon pour nous

je vais envoyer un mail aux US pour savoir si oui ou non ils font pour DelcoRémy
Si vouz aviez d'autres soluce suis preneur.

je crois qu'il y avait quelqu'un du FB qui essayait de monter un allumeur éléctronique de Golf 2 mais je ne sais pas si cela a abouti ?? à suivre...
Mategot

Message par Mategot »

Merci François pour le Image perso je me le sens moyen avec mes connaissance réduite en électronique...

Ba Luna encore toua quel super bricolo ! je suis assez d'accord avec toi pouquoi ce fair ch ... alors que ça existe, surtout que je ne me mets pas comme un un défi de faire mieux ou moins cher que tout le monde ! je veux juste un truc simple rapide qui fonctionne ... Image
Je lache pas quand meme l'idée Pertronix aux US meme avec mon anglais scolaire lointain voir trés lointain !
Toujours à suivre.... si c'est possible et que ça marche pour Pertronix je serais trop content d'en faire profiter tous le monde !
Jay

Message par Jay »

Vu sur le Holland Kadett B club :

http://www.kadett-b.nl/techniek/artikel003.php

et avec la traduction google qui va bien :

http://translate.google.fr/translate?u=htt...fr&hl=&ie=UTF-8
Dernière modification par Jay le jeu. 17 déc., 2009 13:04, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Mycroft

Message par Mycroft »

francois2.4 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Salut

Mantakiller avait donné ce lien en section "electricité"
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=10

lance-toi et fait nous un beau tuto
Sylvain

euh je pense que c'est pour faire une lampe stroboscopique ... Image
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mycroft

Message par Mycroft »

sinon il me semble que mdelm (pub dans gazoline) a le nécessaire...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Mategot

Message par Mategot »

Alors voila j'ai eu la réponse des ricains pour eux le référence Pertronix qu'il faut c'est 1847 V à 69,95 Dollars Us (soit avec le zoro à 1.40 chez Paypal s'emmerde pas paypal...) = 49 Zoros ça reste sympa!

Bien sur il reste le port UPS pas le choix ,mais plus sur que la poste de base ,
26 Dollars= 18 zoros

Total de tout le toutim = 67 zoros

Mycroft, la Sté Mdelm (ou le systeme)n'a pas de site à ma connaissance par "Grogeule",
Mais de toutes façons j'ai lu sur d'autres site via des liens que c'est un materiel ou tu dois conserver rupteur et condo,sauf qu'à la sortie ces pieces travail moins...

Ce genre de proceder et proposé à plusieur endroits à des couts bien inférieur mais ce n'est pas la meme technique.

Moi je cherche le matos à effet hall (sans rupteur et condo)dans l'idéal avec la bobine + de watts

Merci Jay pour les liens vers nos amis Teutons en french en plus c'est le top !

De toutes façons je pense garder cette solution allumage complet Corsa A qui est fiable puisque d'origine.

Puisque j'ai aussi ma Kadett Olympia fastback(allumage Bosch)...

Je me pose encore une question à la suite de ça, sur le montage d'orige que modifie le Teuton il coupe les files qui vont au carbu.

Sauf que moi je veux mettre justement la pipe et le carbu de cette meme auto je pourrai donc garder tout le merdier ??

J'aurais du acheter une Corsa direct ! et ba NAANN c'est une traction j'aime trop mon pont qui grogne "moins"huile 100/40

Sauf si les Corsa A ont des sondes Lambda ?

La il me faudras la pipe d'echappement,mais je ne sais pas si ça monte sur ma culasse de 1100 N ?
A moins qu'elle ne soit plus bas juste au début du collecteur ,je sais qu'en principe il faut que la sonde soit le plus prés possible de la pipe,dans ce cas je perce et j'en fout une...

En tous les cas merci pour votre participation active Image ,comme vous l'avez remarquer, le but etant de moins consommer et que ça marche aussi bien c'est gagnant /gagnant
à suivre
Répondre