servofrein kadett GT/E

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
papygte

Message par papygte »

merci mantao. Les dimensions ne sont pas les mêmes. Je préfère attendre une autre occasion.
sixenligne

Message par sixenligne »

Si la pédale s'enfonce, c'est que le servo-frein est bien fonctionnel.
Généralement, un servo-frein fonctionne ou ne fonctionne pas, mais est plus rarement "fatigué" ou avec une panne intermittente, comme on le rencontre avec l'électricité (mauvais contact par exemple...).

Si en freinant le "mordant" est bon et que le freinage est bien effectif, mais qu'il faut forcer un peu plus qu'une autre voiture (notamment une auto récente), c'est effectivement probablement une question d'habitude, il n'y a pas grand chose à faire hormis de remplacer le servo-frein par un modèle de plus grand diamètre ou à double diaphragme.

Si c'est une sensation de manque "d'attaque/mordant" en début de freinage, cela peut venir d'une mauvaise purge, d'un mauvais réglage ou usure prononcé des garnitures arrière ou encore des flexibles de freins qui ont tendance à se dilater plus qu'ils ne le devraient, mais aussi, peut-être les 3 en même temps...
mantaluke

Message par mantaluke »

:+1: :+1: :+1:
c'est ce que je pense aussi depuis un moment, avant de changer ce servofrein qui me semble OK, je commencerais par le reste :oui:

papygte

Message par papygte »

hello,
tout le reste a été changé il y quelques années et est en principe encore en bon état (servo-frein, durites, plaquettes , etc.). La purge a été réalisée il y a à peu près un an et la pédale n'est pas molle. Tout ce qui concerne le système de freinage est en bon état.

C'est peut-être le bonhomme qui est usé :mdr:

papygte

Message par papygte »

pardon, pas le servo-frein, je voulais dire le maître cylindre. Effectivement le bonhomme est fatigué ! :sic:
Répondre