Problème de contacteur neimann ?
- Jay
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Re: Problème de contacteur neimann ?
Dans ton cas, le deuxième fil dont tu parles est une alimentation "en direct" du relais double de l'injection pendant la phase de démarrage (voir schéma)
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci à vous deux

Jay merci aussi pour le modèle de contacteur que tu m'as montré :
https://www.ebay.fr/itm/323779878194?ha ... Sw6cBcsga6
Je l ' ai trouvé aussi sur Ebay et il fonctionne très bien , c'est le bon modèle pour réparer un défaillant , il y a juste la borne 15a qui doit rester libre .
Après avoir fait les essais avec les cosses , j' ai tout soudé puis remonté et démarrage au quart de tour .

Il faut souder aux bornes car en mettant les cosses même en pliant un peu impossible de mettre le cache colonne du dessous.
En images :
Avec les cosses :

Les repérages pour les soudures:

Pour souder les grosses sections de câbles , j'ai percé les bornes à 2mm de diamètre pour passer les filaments :

J'ai fais une connexion sur le câble rouge/noir démarreur pour poser un interrupteur 30A qui sera caché bien entendu.


Et voici en place avant le teste de démarrage , puis j'ai isolé les câbles et remonté le cache colonne , impeccable.

Donc on est sauvés , la pièce existe sur d'autres modèles Opel si on a un problème de contacteur du neimann et c'est super simple à faire.


Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: Problème de contacteur neimann ?
Je vois pourquoi tu parlais de cacher l'interrupteur
Mais si on veut voler la voiture on ouvre le capot et avec une pièce métallique on fait contact entre la grosse borne et la borne du fil rouge - noir.

Re: Problème de contacteur neimann ?
Je sais wim




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Re: Problème de contacteur neimann ?
dans le même genre il y a la coupure de la pompe à essence.
après qu'un indélicat ait établit le contact, le moteur démarre car il reste de la pression dans la rampe, mais s'arrête quelques instants plus tard, puis plus moyen de démarrer...ça peut suffire à décourager celui qui croyait avoir réussi son forfait.
et puis on peut utiliser autre chose qu'un interrupteur un peu caché, pour couper un circuit, car bien sur, les voleurs potentiels sont aguerris à ce genre d'astuce.
après qu'un indélicat ait établit le contact, le moteur démarre car il reste de la pression dans la rampe, mais s'arrête quelques instants plus tard, puis plus moyen de démarrer...ça peut suffire à décourager celui qui croyait avoir réussi son forfait.
et puis on peut utiliser autre chose qu'un interrupteur un peu caché, pour couper un circuit, car bien sur, les voleurs potentiels sont aguerris à ce genre d'astuce.