Problème de contacteur neimann ?
Problème de contacteur neimann ?
Salut les amis ,
comme vous savez j'ai changé mon démarreur il y a peu de temps , j'avais un problème de solénoïde qui collait ça c'est résolu , mais de temps en temps disons tous les 10 démarrages,
et bien il ne se passe rien je donne le coup de clé et nada, parfois j'entends un léger bruit du démarreur tournant tout doucement . La batterie est chargée parfaitement.
Puis en faisant aller et venir la clé de la position 1 à 2 au bout d'un certains nombre de fois la voiture démarre parfaitement. J'ai checker tous les fils du démarreur et alternateur tout est bien et neuf.
Je pense que ça provient du neimann et vous qu'en pensez-vous ?
Une petite vidéo du problème:
comme vous savez j'ai changé mon démarreur il y a peu de temps , j'avais un problème de solénoïde qui collait ça c'est résolu , mais de temps en temps disons tous les 10 démarrages,
et bien il ne se passe rien je donne le coup de clé et nada, parfois j'entends un léger bruit du démarreur tournant tout doucement . La batterie est chargée parfaitement.
Puis en faisant aller et venir la clé de la position 1 à 2 au bout d'un certains nombre de fois la voiture démarre parfaitement. J'ai checker tous les fils du démarreur et alternateur tout est bien et neuf.
Je pense que ça provient du neimann et vous qu'en pensez-vous ?
Une petite vidéo du problème:
Dernière modification par Nar6 le dim. 22 mai, 2022 18:06, modifié 1 fois.

Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
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https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: Problème de contacteur neiman ?
Oui, je pense que c'est la partie électrique derrière le Neiman.
Si c'est pareil que sur mon ancienne, tu as la partie plastique derrière le Neiman, qui est fatiguée.
Moi c'était un point à ne pas dépasser. Elle s'enclenchait et dès que je tournai la clef un peu plus, le démarreur ne tournait plus.
Jusqu'au moment où j'ai dû changer l'ensemble car à force, le système clef a rendu l'âme.
Si c'est pareil que sur mon ancienne, tu as la partie plastique derrière le Neiman, qui est fatiguée.
Moi c'était un point à ne pas dépasser. Elle s'enclenchait et dès que je tournai la clef un peu plus, le démarreur ne tournait plus.
Jusqu'au moment où j'ai dû changer l'ensemble car à force, le système clef a rendu l'âme.

Re: Problème de contacteur neimann ?
Ha d'accord merci pour ta réponse, je suis bon pour changer le neimann .SHADOWTOO a écrit : ↑dim. 22 mai, 2022 16:06 Oui, je pense que c'est la partie électrique derrière le Neiman.
Si c'est pareil que sur mon ancienne, tu as la partie plastique derrière le Neiman, qui est fatiguée.
Moi c'était un point à ne pas dépasser. Elle s'enclenchait et dès que je tournai la clef un peu plus, le démarreur ne tournait plus.
Jusqu'au moment où j'ai dû changer l'ensemble car à force, le système clef a rendu l'âme.![]()

J'espère que ça se trouve en neuf.
Ou bien mettre un bouton poussoir de démarrge.
Dernière modification par Nar6 le dim. 22 mai, 2022 18:08, modifié 2 fois.

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Re: Problème de contacteur neiman ?
Non c'est pas le neiman, c'est le contacteur derrière si c'est la même panne que Thierry
Ca se démonte au tournevis (mais 2 petites vis plate minuscule)
Ca se démonte au tournevis (mais 2 petites vis plate minuscule)
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci Jay , et ça se repare ou dois-je le changer ?
Où peux t-on acheter cette pièce si besoin ?
Dernière modification par Nar6 le dim. 22 mai, 2022 18:08, modifié 1 fois.

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Re: Problème de contacteur neiman ?
Pas évident à réparer (serti je crois) perso je mets d'occasion, je doute qu'on trouve en neuf. Je vais essayer de regarder si j'ai
Edit: ça ressemble comme 2 goutes d'eau à celui-là :
https://www.topwagen.com/contacteur-de- ... 23452.html
Edit: ça ressemble comme 2 goutes d'eau à celui-là :
https://www.topwagen.com/contacteur-de- ... 23452.html
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci Jay , oui je veux bien si tu en as un qui fonctionne.Jay a écrit : ↑dim. 22 mai, 2022 17:16 Pas évident à réparer (serti je crois) perso je mets d'occasion, je doute qu'on trouve en neuf. Je vais essayer de regarder si j'ai
Edit: ça ressemble comme 2 goutes d'eau à celui-là :
https://www.topwagen.com/contacteur-de- ... 23452.html

Une photo qu' Etienne avais posté sur un sujet et parlait d'un modèle de Manta B , ça ressemble à ton lien . faut voir s'il y a le même nombre de bornes.


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Re: Problème de contacteur neimann ?
Oui c'est bien ça, coté bornes du contacteur c'est toujours le même principe, une arrivée depuis la batterie (fil rouge repéré 30) un départ après contact (noir 15) et le fil d'appel du démarreur (Noir+ liseret rouge 50)
Re: Problème de contacteur neimann ?
Je me demande si je n' en ai pas déja commandé chez edlschmiede? 

Re: Problème de contacteur neimann ?
Le contacteur du neiman défectueux peut être la cause de ce problème, mais ce n'est pas la seule possibilité.
Le problème est que la tension électrique pour faire fonctionner le relais du démarreur est insuffisante.
Ca peut arriver du contacteur derrière sur le neiman dont vous parlez mais aussi de la cosse du fil rouge sur le relais un peu fatigué.
Pour éliminer cette possibilité il faut enlever ce fil rouge/noir du relais et faire un 'pont' entre le + (borne 30) du relais et la borne 50.
Le problème est que la tension électrique pour faire fonctionner le relais du démarreur est insuffisante.
Ca peut arriver du contacteur derrière sur le neiman dont vous parlez mais aussi de la cosse du fil rouge sur le relais un peu fatigué.
Pour éliminer cette possibilité il faut enlever ce fil rouge/noir du relais et faire un 'pont' entre le + (borne 30) du relais et la borne 50.