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Publié : mer. 17 nov., 2010 20:59
par l_acrobate
piquesoude a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00

la question est.............ca exites ca?????
j'esaye de vous faire des photos

:ref: ben si tu a pu prendre des photos :ref: :ref: je croix que ça existe :oui:





:mdr: :mdr: :win: :muah:



:dehors:

Publié : mer. 17 nov., 2010 21:35
par Omega87
j'ai relu les premiers posts, piquesoude, dans le dernier post avec les photos, tu n'indiques pas le même nombres de dents pour un pignon (19 au lieu de 29 avant), ca fout la merde dans tes calculs.

ca n'empeche que l'un des 5 est la marche arriere.

des getrag 262 ont existées (bmw 2002 - 635 de mémoire) mais c'est une boite 4. c'est à partir de la 262 que getrag a fait la 265 en ajoutant le carter central que l'on voit bien sur la photo.

par contre si tu as bien 262 ecrit sur le premier carter, c'est un fait une 265CR (close ratio), c'est dans ce cas la 5eme qui est en 1:1

Apres ca peut aussi etre un montage perso d'une 262 avec le carter supplementaire d'une 265 pour faire le 5eme rapport.

Publié : mer. 17 nov., 2010 21:50
par Omega87
ca y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais

http://www.metricmechanic.com/catalog/bmw-...gear-charts.php

Publié : mer. 17 nov., 2010 22:14
par piquesoude

merci pour tout...........monsieur omega

avant de la remonter,je vais la réviser et ,recompter les dents (pas évident)
alors la!!!!! beau jeu de mots.....dents et ..evident..

après je vais la mètre en vente

ci vous avez un ordre de prix.cela m'aiderez

bien sur,tout seras regarder avec precotion( roulement/syncros /ect )
mais au premier abord.........boite trés propre

Publié : mer. 17 nov., 2010 23:45
par SleeperStyle
QUOTE bon je suis un peu retourner ce matin.........voila les info

coter embrayage,il a 10 cannelure sur un diamètre de 28.(.amb metal friter)

  la cloche est démontable et c'est une opel.....type 265
 Â  pour mois les rapports  sont

1 ere......13 / 38= 293 diviser par  0.764 = 3.84.....   Â  (merci.sliperstile)
2 eme.....19 / 34 = 1.78.........................= 2.32
3 eme.....19/32  =1.68..........................= 2.2
4eme......29/31 Â  = 1.............................= 1.4
5 eme......34/26  = 0.764.......................=  1

voila j'avait oublier un pignon qui etait dur a compter,il y a aussi un pignon de renvois de 12 dent

la question est.............ca exites ca?????
sliperstile--> :muah:

Je comprends rien a ton histoire... Les rapports que tu donnes en 1ere et 2nd sont différent de ceux d'hier !? Ils sortent d'ou ces 38/13 et 34/19?

Hier:
26/31/32/38/24 = arbre primaire
34/29/19/13/36 = arbre secondaire et que

Ce qui donnait:
26/34=0.764
31/29=1.068
32/19=1.684
38/13=2.923
24/36=0.666

En plus sur la boite que tu montres en photo qu'a que 4 rapports ce qui n'est pas en ligne avec ce que tu calcules !?

L'arbre primaire passe a travers la boite ou le primaire est coté moteur et le secondaire coté arbre de transmission?
(la prise directe peut etre un débrayage de l'arbre secondaire ou l'engrainement des 3 arbres via me pignon de 12)

Le pignon de 12 dents sur le 3eme axe engraine avec lequel/lesquels de ceux que tu cites plus haut ?
(il peut faire MA ou démultiplication finale)

En tout cas vu le l'embrayage elle doit etre sympa cette boite !

QUOTE Je ne comprends pas. Y'a quelque chose qui ne va pas: dans le cas d'une boite classique, le rapport 1 est une prise directe de l'arbre primaire sur l'arbre secondaire (pas de pignon à compter, c'est prise directe) cela permet d'éviter des engrenages et donc gagner de la place.
Ben ca dépend du type de boite. Quoiqu'il arrive s'il y a engrainement de l'un sur l'autre il y a des pignons, donc des dents a compter :84:

Comme je le dis plus haut la prise direct peut se faire par le débrayage de l'arbre secondaire, ou l'engrainement primaire secondaire tertiaire. Le tout étant de sortir a 1 au cul.

QUOTE dans les chiffres que tu indiques, il n'y a pas de différences (ou tres peu, trop peu) entre la 2 et la 3. en fait l'un des 2 doit être la marche arrière.
Y a une merde avec les 2 1er rapports

QUOTE Sleeper, je ne comprends pas ton histoire de rapport final... dans une boite de propulsion, il n'y a pas de rapport final. apres tu as le rapport de pont arriere (mais la on a du genre 4.11 4.22 3.89, mais de l'ordre de 3 à 4, pas 0.764...).
Je suis un peu une quiche en boite, mais dans les ZF y a un rapport final. :84:

Exemple ZF S5-18.3 Longue et Courte.
Image

Regardes dans le fiche d'homologation si tu veux t'en assurer.

J'essaye de comprendre si la Getrag fonctionne sur le même principe mais j'ai bien l'impression que non.

QUOTE ca y est j'ai retrouvé le lien que je cherchais
http://www.metricmechanic.com/catalog/bmw-...gear-charts.php
Merci ! :bien:

Publié : jeu. 18 nov., 2010 14:44
par piquesoude
bon aller a tous on va i arrivée............
pour plus de renseignement surtout pour SLEEPERSTYLE......qui après avoir bosser sur mon problème ( je te remercie )il connaitra les .getrac mieux que les zf

alors se matin j'ai recompter tout les pignons

ce que l'on vois sur la photos ( 4 rapports) il y a ....34/26
29/31
19/32
13/68
puis.....de l'autre coter il y a 1 rapport.....................36/24

après ,entre les deux coter il y a ,cacher dans le carter allu, un rapport.mais la avec un renvois(donc trois pignons)

12 / 24,et au milieux qui fait d'après moi la liaison entre les deux,il y a un pignon de 12 dents

tous les 4 rapports son du coter embrayage

aller les gas dite mois que c'est une super boite...............................donc plus de pépéte.......(en restant raisonnable quand même)

Publié : jeu. 18 nov., 2010 16:14
par Omega87
piquesoude a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 après ,entre les deux coter il y a ,cacher dans le carter allu, un rapport.mais la avec un renvois(donc trois pignons)

ca c'est normal, c'est pour la marche arriere, faut un pignon supplémentaire pour inverser le sens de rotation à un moment.
je me pencherai plus tard sur les ratios, pas le temps en ce moment de me concentrer sur ca, désolé.

ce qui est sur c'est que tu as une GETRAG 262-265 (reste à voir si c'est une CR ou non) cela se voit aux 2 petites oreilles que tu as sur le carter principal.

vu la provenance SENATOR 3.0, forte chance que cela soit une 'bête' 265. Elle est assez recherchée si tu as la cloche (500-600 euro)

Publié : jeu. 18 nov., 2010 16:22
par opel-fahrer
petite question le disque d'embrayage sur la photo c'est comme marque , ref ?

Publié : jeu. 18 nov., 2010 16:27
par Omega87
oui c'est vrai le disque d'embrayage n'est pas celui d'origine...

Publié : jeu. 18 nov., 2010 18:15
par piquesoude

je regarde ca demain...........n'oublier pas que je suis.....du midi

donc je fait plus vite un tour,que deux...