Page 3 sur 3
Publié : mar. 22 juin, 2010 09:09
par Kicknet
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 attention que les embrayages comme les freins une fois que cela a été au contact de l'huile c'est foutu ... enfin moi perso j'ai toujours eu des soucis !
C'est pour ca qu'il a pris le second disque qu'il a reçu (donc propre) avec son VM nettoyé
Publié : mar. 22 juin, 2010 15:36
par Dom
on verras bien.j'ai un soucis avc mes durites de flotte toutes trop courtes.because rien ne correspond,du au changement de moteur,etc....pour la durite de radia la seule que j'ai trouve apres avoir fait toutes les boites de brest,et de la grosse durite renforce avec du metal dedans et comme de la grosse toile noire epaisse autour.elle resiste a 10 bars mais que 100 degré!j'espere que ca iras!
Publié : mar. 22 juin, 2010 19:42
par SleeperStyle
100° c'est pas assez. L'eau monte a 110/120° qd ca chauffe.
Publié : mar. 22 juin, 2010 20:43
par Jay
Dom a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 on verras bien.j'ai un soucis avc mes durites de flotte toutes trop courtes.because rien ne correspond,du au changement de moteur,etc....pour la durite de radia la seule que j'ai trouve apres avoir fait toutes les boites de brest,et de la grosse durite renforce avec du metal dedans et comme de la grosse toile noire epaisse autour.elle resiste a 10 bars mais que 100 degré!j'espere que ca iras!
T'embêtes pas :
tu coupes ta durite (sur un plat de preference) un bout de tube en inox ou en cuivre pour assurer la jonction et tu repars avec le coude qui va bien.
Va dans une casse acheter une dizaine de durite à la bonne section et tu mixes !
Si tu cherches LA durite parfaite pour ce genre de travaux, tu peux chercher longtemps
Publié : mar. 22 juin, 2010 21:10
par Dom
donc pas bon?ca fait quoi sinon,elle fond?
Publié : mer. 23 juin, 2010 05:48
par Fred_54
Fondre non je pense pas mais se désagréger...et bien entendu par l'intérieur.
La solution proposée plus haut est pas trop mal durites origine + tube inox, j'ai ça sur la GT.
Sinon il te reste aussi la solution SAMCO ou autre... doivent bien avoir la durite qu'il faut.
En ce qui concerne ton embrayage et volant moteur tu peux faire un topo complet de ce qu'il te faut ?
Diamètre et nombre de point de fixations du volant, diamètre de la surface de frottement.....j'ai des truc en stock et ça va pas pour moi ...on ne sais jamais lol
Publié : mer. 23 juin, 2010 06:53
par Dom
la solution du bout de tube pour la rallonge de durite ouais,mais c'etait pour eviter les manchons et encore d'autres colliers.merci,mais pour l'embrayage j'ai tout remonté jvais essayer et on verras apres!
Publié : mer. 23 juin, 2010 06:57
par Dom
pour le liquide de refroidissement il vaut mieux du jaune ou du vert?et quelle quantité?pour un 3.0
Publié : mer. 23 juin, 2010 11:11
par lio
tu vas chez opel et tu prends du liquide opel.
c'est con ce que je dis mais quand je vois des mecs payés 5/6€ le filtre sous marque de chez carouf alors qu'il ne coute meme pas 4€ chez opel....
j'ai rien contre carouf, ils font de la tres bonne huile
mais si tu ne peux ou veux pas, prends plus tot du jaune deja tu verra plus rapidement si tu as un probleme..
autre chose pour tes durites, moi j'ai adapté en coupant des durites de diverses provenance, le probleme c que plus tu as de coupe plus tu as de risque de fuite d'ou l'intérré de prendre une collection complette +15 a la casse pour faire des testes
surtout tu n'utilise pas de tube de cuivre pour faire les liaisons !!!!
car ca doit faire une réaction entre le bloc, le cuivre et le liquide.
sinon pour ton embrayage, mets
des photos pour avoir une idée car la... je vois rien (l'age sans doute

)
pour ton disque tu peu aussi utilisé celui des c20let mais chut, c'est un secret ::)):
derniere chose, tu fais une adaptation, une optimisation, un swap donc c'est normal de ne pas trouver toute les réponses ...
chaque montage est différent car ce n'est pas de la mécanique, c'est du bricolage...
donc ne perds pas courage, le plaisir de

est au bout du tunnel
lio