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Publié : sam. 18 sept., 2010 10:41
par lio
perso je pense faire la modif un jour car j'ai jamais aimé le caractére "baladeur" du pont.
surtout sur les petites caisses comme la city ou on le sent bien ce barré ...

a voir
::):

Publié : sam. 18 sept., 2010 12:52
par Kicknet
Une bien bonne idée pour éviter la dérive du train arrière (et le coup de raquette) :oui:

Publié : sam. 18 sept., 2010 17:13
par SleeperStyle
Pour éviter les coups de raquette faut juste remettre les roues droites au bon moment. Et pour eviter la glisse faut doser l'accélérateur. (voir le freinage)
Ce systeme n'est pas magique il offre juste un meilleur guidage du train AR.

Publié : sam. 18 sept., 2010 22:20
par Jay
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Une bien bonne idée pour éviter la dérive du train arrière (et le coup de raquette) :oui:

Pour moi le coup de raquette est surtout du au fait de ne pas avoir d'autobloc :

Sur un survirage, la roue intérieur tourne beaucoup plus vite que celle à l'exterieur et du coup à la reprise de l'adhérence, on repart de l'autre sens.
Avec un autobloc en survirage les roues sont "verouillées" peu de différence de rotation entre elles donc pas de déséquilibre à la reprise d'adhérence.

Publié : dim. 19 sept., 2010 12:26
par SleeperStyle
Après ca dépend aussi de ce qu'on met derrière le terme "coup de raquette". ::):

Pour moi qu'une ou plusieurs roues patines on s'en fout. Le tout est de sentir ce qui se passe et d'etre conscient du fait qu'au moment ou les roues retrouveront l'adhérance il faudra que la direction demandée au volant soit cohérante avec l'axe de déplacement de la caisse.

Le coup de raquette, on le ressent lorsque les 4 roues reprennent l'adhérance et qu'il y a une différence entre l'axe de glissement de la caisse et la direction demandée par les roues. :84:

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