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Publié : mar. 26 avr., 2011 20:18
par kevjail
merci a vous, pour la coach c'est mort je pense ...
Publié : mar. 26 avr., 2011 20:43
par Eric M
Si pour moi la Kadett Coach doit avoir sa fiche FIA
Publié : mar. 26 avr., 2011 22:31
par SleeperStyle
Elle a roulé la coach a l'époque ?
J'aurais bien jeté un oeil mais fatalité le site FFSA ne marche pas en ce moment.
Publié : mer. 27 avr., 2011 11:29
par kevjail
je ne la trouve pas :( je ne trouve rien sur le site de la ffsa
Publié : sam. 21 mai, 2011 11:02
par Hugues
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 La philosophie du groupe Loisir est une blague à mes yeux, rouler sans arceau, et sans harnais avec sa voiture de tous les jours

L'année dernière au slalom de démouville il y a un participant qui s'est mis sur le toit... heureusement il autorise le port du casque.
En mettant un 20XE, ce n'est plus d'origine certes mais on reste dans des puissances de l'époque, comparé à ceux qui autorisent des boites séquentielles sur nos Opel en VHC (ca devait une option de l'époque), ou qui homologue des Kadett C GR4 avec des moteurs de 400...
Pas sur que ce soit une blague, car les "pères spirituels" de cette formule ont bcp cogité avant de proposer la chose à la fédé.
L'idée c'était de permettre un accès + facile au sport auto. Essayer de "capter " les pilotes du dimanche était aussi l'un des objesctifs.
Le corollaire de normes de sécurité "light", c'était par conséquent une limitation des perfs (- 2 litres, voiture de série, pneus du commerce), et une interdiction des autos découvertes.
Le risque de se faire mal en slalom avec une auto de série reste quand même limité surtout sur les parcours "type parking". Et les autos modernes disposent d'une incontestable sécurité passive.
Enfin dans une telle épreuve, il y a toujours la sécurité globale qui est présente (commissaires, extincteurs etc etc ...).
Bref cela ne me semble pas une formule inepte d'un point de vue sécurité. Car il y a d'autres formules bcp plus risquées (pour soi et pour autrui)