Carbu 40DCOE

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je ne savais pas pour les cornet que la longueur jouait sur le couple.

Pour le collecteur, je pense qu'il cherche juste un collecteur fonte d'injection et pas un 4/1 :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

C'est pour ça qu'on a inventé les cornets d'admission à longueur variable. (dispo sur les 1000 hypersport et les moteurs de course) Long pour avoir du couple à bas régime, court pour avoir de la puissance à haut régime. Ca joue sur l'accord a l'admission. C'est pareil pour l'accord à l'échappement et les valves de pots (EXUP chez Yam); ou encore les pots à pompe sur les mob.

On peut gagner jusqu'a 20% de couple/puissance avec 1 des 2 systèmes, alors avec les 2...
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 28 mai, 2011 21:42, modifié 1 fois.
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Manta 42
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Message par Manta 42 »

oui moi je cherche juste un collecteur d'injection non pas un 4en1.
Pour le cornets on m'a plutot dit l'inverse (long pour le couple a bas régime) et court pour la puissance a haut régime).
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Euh oui tu as raison :red:

Court pour les hauts régimes, long pour les bas ! :jap:
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ludo.w
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Message par ludo.w »


Quelqu'un aurait-il déjà fait le montage d'un Weber 40 DCOE sur un 1.2 OHV ?
Je cherche des photos, surtout de la tringlerie car j'ai déjà le carburateur et la pipe d'admission.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ca t'inspireras peut être ::):

Image
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pierre54
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Message par pierre54 »

c'est pas un peu gros du 40 pour un 1200?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
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ludo.w
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Message par ludo.w »

Merci SleeperStyle, tu as déjà fait ce genre de modif personnelement ?
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Non :non: pas sur un 1200cc.
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