le moteur de ma Manta

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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pierre54
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Message par pierre54 »

Wim, tu peux expliquer la modif que tu as fait sur la pipe d'injection de 2.0? Je vois que as dû tailler la partie inférieure de la tubulure...
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wim bos
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Message par wim bos »

Image

Ici on voit la pipe d'admission 2.0E avec les raccords à la culasse 2.4E

Image

L'ensemble soudé.

Image

L'ensemble prêt pour montage.

Depuis j'ai modifié le débit mètre en utilisant le volet d'une BMW 735i,

Image

Le corps papillon à été changé plusieurs fois, finalement un d'un C24NE avec le papillon 2.2E et le mécanisme de commande d'une BMW 735i ont fait l'affaire.

Le câble d'accélérateur est fait maison.

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pierre54
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Message par pierre54 »

Ha oui grosse modif finalement... :/
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, beaucoup des modifications mais toujours en "pas par pas".
La commande du papillon était un grand problème, le passage du ralenti à 1.000 tours/min était beaucoup trop sensible, un résultat bien acceptable est obtenu avec un corps papillon du 2.4 en combinaison avec le mécanisme de BMW (qui ouvre le papillon progressivement).

Aussi la tension du ressort dans le débitmètre et la pression de l'essence ont donné beaucoup de travail, la sonde lambda a énormément aidé avec les réglages.



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