Injection L-JETRONIC délire
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je ne comprends pas... il n'y a que le fil vert (qui vient du rupteur) pour alimenter la bobine ?
Normalement, sauf erreur de ma part il y a aussi un noir à la borne 15.
Tu as essayer d'amener un fil direct depuis la batterie vers la borne 15 ?
Normalement, sauf erreur de ma part il y a aussi un noir à la borne 15.
Tu as essayer d'amener un fil direct depuis la batterie vers la borne 15 ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
non
tu ne peut mesurer ta tension de cette façon, ou il te faut un ocsillo
la tension varie trops vite en fonction que les rupteurs sont fermé ou ouvert
et le metrix n'a pas un temps de reaction tres rapide donc il indique n'importe quoi
prend la tension entre le plus bobine et une vraie masse
mais je doute que t'on probleme vienne de la, si tu avait un probleme d'alimentation bobine ce serai sur les quatre cylindre
patrick
tu ne peut mesurer ta tension de cette façon, ou il te faut un ocsillo
la tension varie trops vite en fonction que les rupteurs sont fermé ou ouvert
et le metrix n'a pas un temps de reaction tres rapide donc il indique n'importe quoi
prend la tension entre le plus bobine et une vraie masse
mais je doute que t'on probleme vienne de la, si tu avait un probleme d'alimentation bobine ce serai sur les quatre cylindre
patrick
Dernière modification par patw le ven. 22 juil., 2011 16:38, modifié 1 fois.
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
Je viens d'aller prendre mes tensions sur la GT/E.( Metrix)
Au fil vert : au contact 12.5 (tension batterie) moteur en route de 8.6 à 9.2.
Au fil noir (b15) : au contact 12.5 moteur en marche 11.2
Au fil vert : au contact 12.5 (tension batterie) moteur en route de 8.6 à 9.2.
Au fil noir (b15) : au contact 12.5 moteur en marche 11.2
Dernière modification par Eric M le ven. 22 juil., 2011 16:40, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 non
tu ne peut mesurer ta tension de cette façon, ou il te faut un ocsillo
la tension varie trops vite en fonction que les rupteurs sont fermé ou ouvert
et le metrix n'a pas un temps de reaction tres rapide donc il indique n'importe quoi
prend la tension entre le plus bobine et une vraie masse
mais je doute que t'on probleme vienne de la, si tu avait un probleme d'alimentation bobine ce serai sur les quatre cylindre
patrick
+10000
Je rejoints tout a fait Patrick, pour mesurer la tension bobine c'est entre le 15 (donc fil noir) et une vraie masse, avec le rupteur, ou la commande dans ton cas (allumage éléctro) il te faut un oscillo.
Donc ne tient pas compte de ces mesures. Si tu as de belles étincelles sur les autres cylindres, perso je me pencherai plutôt sur l'allumeur ou le delco.
Si tu n'as pas d'autres allumeurs, tu peux eventuellement tourner l'allumeur d'un demi tour et recabler en 1342 et voir si le souci est toujours sur le 2 ou est passé sur le cyl. 3.
Dernière modification par Jay le ven. 22 juil., 2011 17:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je ne comprends pas... il n'y a que le fil vert (qui vient du rupteur) pour alimenter la bobine ?
Normalement, sauf erreur de ma part il y a aussi un noir à la borne 15.
Tu as essayer d'amener un fil direct depuis la batterie vers la borne 15 ?
le fil vert viens du faisceau d'injection et d'après ce qu'on m'as dis donne l'info au calculateur de l'impulsion d'allumage.
c'est bien un fil de masse ce fil vert ?
Tu parles de la borne 15 du calculateur ?
j'ai changé d'allumeur et de tête pareil .....
Robert
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Le fil Vert va de l'allumeur à la bobine puis part au compte tour et au calculo pour lui donner l'info "régime de rotation du moteur"
Le 15, c'est en fait le fil noir de la bobine.
Le 15, c'est en fait le fil noir de la bobine.
Dernière modification par Jay le ven. 22 juil., 2011 18:27, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le fil Vert va de l'allumeur à la bobine puis part au compte tour et au calculo pour lui donner l'info "régime de rotation du moteur"
Le 15, c'est en fait le fil noir de la bobine.

je pige plus..
le fil vert viens du rupteur (allumeur) et vas à la borne - de la bobine
j'ai une dérivation de ce fil jusqu'au fil vert du faisceau d'injection
dans la prise 3 fils du faisceau d'injection, j'ai un rouge qui va à la batterie protégé par un fusible, un fil noir qui va au + après contact que j'ai branché à la boite à fusible
ces deux derniers fils pour mes essais sont en direct batterie avec un inter volant sur le fil noir
Robert
-
- Messages : 11446
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Pignans, 83 (Var)
- Contact :
oublie ton faisceau d'injection pour l'instant.
A ta bobine... tu as combien de fils ?
- 1 vert
- 1 fil HT pour l'allumeur
et ?...
A ta bobine... tu as combien de fils ?
- 1 vert
- 1 fil HT pour l'allumeur
et ?...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- blackleroc
- Messages : 551
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Villeneuve les bordes
- Contact :