Injection L-JETRONIC délire

Schéma, Allumage, Injection ...
Eric M

Message par Eric M »

Je ne comprends pas... il n'y a que le fil vert (qui vient du rupteur) pour alimenter la bobine ?
Normalement, sauf erreur de ma part il y a aussi un noir à la borne 15.
Tu as essayer d'amener un fil direct depuis la batterie vers la borne 15 ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
patw

Message par patw »

non

tu ne peut mesurer ta tension de cette façon, ou il te faut un ocsillo
la tension varie trops vite en fonction que les rupteurs sont fermé ou ouvert
et le metrix n'a pas un temps de reaction tres rapide donc il indique n'importe quoi

prend la tension entre le plus bobine et une vraie masse

mais je doute que t'on probleme vienne de la, si tu avait un probleme d'alimentation bobine ce serai sur les quatre cylindre

patrick
Dernière modification par patw le ven. 22 juil., 2011 16:38, modifié 1 fois.
Eric M

Message par Eric M »

Je viens d'aller prendre mes tensions sur la GT/E.( Metrix)
Au fil vert : au contact 12.5 (tension batterie) moteur en route de 8.6 à 9.2.
Au fil noir (b15) : au contact 12.5 moteur en marche 11.2
Dernière modification par Eric M le ven. 22 juil., 2011 16:40, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Jay

Message par Jay »

patw a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 non

tu ne peut mesurer ta tension de cette façon, ou il te faut un ocsillo
la tension varie trops vite en fonction que les rupteurs sont fermé ou ouvert
et le metrix n'a pas un temps de reaction tres rapide donc il indique n'importe quoi

prend la tension entre le plus bobine et une vraie masse

mais je doute que t'on probleme vienne de la, si tu avait un probleme d'alimentation bobine ce serai sur les quatre cylindre

patrick

+10000
Je rejoints tout a fait Patrick, pour mesurer la tension bobine c'est entre le 15 (donc fil noir) et une vraie masse, avec le rupteur, ou la commande dans ton cas (allumage éléctro) il te faut un oscillo.

Donc ne tient pas compte de ces mesures. Si tu as de belles étincelles sur les autres cylindres, perso je me pencherai plutôt sur l'allumeur ou le delco.

Si tu n'as pas d'autres allumeurs, tu peux eventuellement tourner l'allumeur d'un demi tour et recabler en 1342 et voir si le souci est toujours sur le 2 ou est passé sur le cyl. 3.
Dernière modification par Jay le ven. 22 juil., 2011 17:07, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
blackleroc

Message par blackleroc »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Je ne comprends pas... il n'y a que le fil vert (qui vient du rupteur) pour alimenter la bobine ?
Normalement, sauf erreur de ma part il y a aussi un noir à la borne 15.
Tu as essayer d'amener un fil direct depuis la batterie vers la borne 15 ?

le fil vert viens du faisceau d'injection et d'après ce qu'on m'as dis donne l'info au calculateur de l'impulsion d'allumage.

c'est bien un fil de masse ce fil vert ?

Tu parles de la borne 15 du calculateur ?

j'ai changé d'allumeur et de tête pareil .....

Robert
Jay

Message par Jay »

Le fil Vert va de l'allumeur à la bobine puis part au compte tour et au calculo pour lui donner l'info "régime de rotation du moteur"

Le 15, c'est en fait le fil noir de la bobine.
Dernière modification par Jay le ven. 22 juil., 2011 18:27, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
blackleroc

Message par blackleroc »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le fil Vert va de l'allumeur à la bobine puis part au compte tour et au calculo pour lui donner l'info "régime de rotation du moteur"

Le 15, c'est en fait le fil noir de la bobine.

:fou:

je pige plus..

le fil vert viens du rupteur (allumeur) et vas à la borne - de la bobine

j'ai une dérivation de ce fil jusqu'au fil vert du faisceau d'injection

dans la prise 3 fils du faisceau d'injection, j'ai un rouge qui va à la batterie protégé par un fusible, un fil noir qui va au + après contact que j'ai branché à la boite à fusible

ces deux derniers fils pour mes essais sont en direct batterie avec un inter volant sur le fil noir

Robert
Eric M

Message par Eric M »

oublie ton faisceau d'injection pour l'instant.

A ta bobine... tu as combien de fils ?
- 1 vert
- 1 fil HT pour l'allumeur
et ?...

blackleroc

Message par blackleroc »

J'ai 1 fil rouge sur la bornes + qui viens du contact

1 fil vert sur la borne - de la bobine qui viens du rupteur (c'est sur ce fil que le fil vert de l'injection est connecté)

Robert
Répondre