Problème électrique Manta A Boite a fusible

Schéma, Allumage, Injection ...
wim bos

Message par wim bos »

Regardes bien le marquage sur le relais du démarreur, les connections sont comme suivant:

borne 16 = borne 15 de la bobine (fil noir 0.75MM2)
borne 30 = + batterie et B+ d'alternateur (fil rouge 4MM2)
borne 50 = 'Neimann' (fil rouge/noir)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
francois2.4

Message par francois2.4 »

Salut

le relais dont te parle Wim ; ( c'est ce que j'appelle le solénoide ), c'est le 'truc' rond sur ton démarreur là où il y a tes fils 2/3/4/5

pour ta cosse de masse à la BàF , si tu parle bien de la cosse où il y a 3 fils marrons , ça se fixe sur la tige filetée de fixation de la BàF ( il faut que ça fasse contact avec la carrosserie)
Image
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le jeu. 18 août, 2011 13:23, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
wim bos

Message par wim bos »

Oui, officiellement c'est une combiné de solénoïde (pour actionner le pignon) et relais (pour faire le contact du courant besoin pour le démarreur).
Mais comme tu le dis, c'est la pièce au dessus le démarreur.

J'ai le RTA avec le schéma électrique, donc si tu as plus des questions.......................
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

c'est le 3 et la 4 que tu dois shunter me semble t'il, le 4 vient du neiman et excite ton démarreur me semble t'il ... l'exitation d'un démarreur est toujours le seul fil sur une des broches ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
francois2.4

bon , je viens de voir que j'avais mal regardé ta photo , il me semblait que tes fils 2 et 5 étaient sur la même cosse :oops:

donc si on se refere à ta photo , tu a en reprenant tes reperes :

_ 1 : masse ( - batterie )
_ 2 : rien ( tu a juste un bout de cable qui rentre dans ton démarreur )
_ 3 : + Batterie et + Alternateur ( le + batt y est déja ; c'est celui qui est en 2 qui vient se rajouter en 3 )
_ 4 : ( borne 16 ) : fil noir 0.75 mm2 va à la borne 15 de la bobine HT
_ 5 : (borne 50 ) : fil rouge/noir 1.5 mm2 va a à la borne 50 du Neiman

désolé pour les conneries que j'ai dit avant !

en fait tu avait tout bon sauf un fil pas à sa place ( le N°2)

Sylvain

0 Mycroft , non , c'est le 5 ( borne 50 ) qui vient du Neiman , pas le 4 .
Dernière modification par francois2.4 le jeu. 18 août, 2011 12:23, modifié 1 fois.
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Voila comment c'est branché sur la mienne. En grose c'est comme dit sylvain mais une image est parfois plus parlante :oui:

Image

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
francois2.4

Wahouu ! c'est beau ; c'est propre !!
par rapport au mien :sic:
Image

Sylvain

édit : le fil qui est sur la borne 16 du relais de démarreur ne sert qu'à alimenter la bobine HT le temps de démarrer ( à cause du fil résistif ! )
Dernière modification par francois2.4 le jeu. 18 août, 2011 13:29, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

:jap: 100% d'accord ! :bien:
Répondre