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Publié : mar. 23 août, 2011 10:01
par mgalie
question bete, :ref: est-ce que l'epaisseur ou fluidite de l'huile joue un role dans la pression :?:

Publié : mar. 23 août, 2011 10:06
par Jay
Bien sur, plus une huile est fluide plus la pression diminue :oui:

Publié : mar. 23 août, 2011 11:11
par Shark
willouhd1 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 @Wim
oui ,le moteur fonctionne avec deux clapets ,1le ressort avec la bille dans le carter distribution et l autre en plus,la plaque speciale ,couvercle de pompe avec le coulisseau
Jay,verifie bien la dureter du ressort de pression d huile,ont avait a l epoque deux dureter differentes,le plus dur ,effectivement ont montait a 6kg/cm2(j ai encore un ou deux de ces ressorts,sais plus ou exactement :red: socker depuis 30 ans !!)
de memoire ,celui d origine(ressort) etait plier vers la fin et le remforcer tout droit

Il y a bien longtemps j'ai eu la mauvaise idée d'ajouter un couvercle avec clapet intégré sur ma commo qui n'en était pas équipé à l'origine, résultat au premier coup de clé surpression d'huile, joint du filtre sorti de son logement et de l'huile partout... Apparement on ne peut pas tout modifier comme on voudrait :na:

Publié : mar. 23 août, 2011 11:33
par wim bos
Le problème de ces couvercles est qu'on peut les monter a deux manières, bouchon vers l'avant / bouchon vers l'arrière (la bonne manière).

Si le bouchon est vers l'avant, le clapet de décharge est coté 'aspiration' de la pompe et coté 'pression' de la pompe il n'y a pas de clapet, et là: boum ! :grr:

Publié : mar. 23 août, 2011 15:54
par MANTAO
Perso,mes soucis de pression d'huile étaient dû au montage d'un joint papier (d'origine Opel) entre la pompe et le couvercle,je croyais bien faire...mais plus de pression d'huile->obligé d'accélérer pour en avoir! :sic:
Après avoir vérifié pignons,clapet,ressort et bille métallique,j'ai remonter le couvercle avec de la pâte à joint (Loctite) et là bonne pression au ralentit et donc plus de problème! :bien:

ATTENTION: toujours penser à vérifier la hauteur des pignons par rapport au plan de joint du couvercle,car ils ne sont pas forcément interchangeables comme on pourrait bien le croire! :jap: