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Publié : jeu. 26 avr., 2012 08:53
par Shark
Jay a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 08:41Tu penses réellement que la majorité des collectionneurs font 15Mkms par anÂ

 Perso je dirai moins de 5000 kms voir moins encore...
Tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. wim conseille de changer l'huile tous les 2 ans dans la BA pour éviter la condensation, étant donné que la norme kilométrique est de 15/20000 par an en
utilisation normale il pourrait ne la changer que dans 4 ans même s'il n'a fait que 15000 pendant cette période !
Publié : jeu. 26 avr., 2012 09:20
par Mycroft
tout cela dépends de l'endroit de stockage de la voiture ...
Publié : jeu. 26 avr., 2012 09:47
par Shark
Tout le monde n'avait pas un garage à l'époque tout comme aujourd'hui d'ailleurs. Si le constructeur donne une date ou un kilométrage limite c'est qu'il a tout prévu
Publié : jeu. 26 avr., 2012 09:52
par l_acrobate
Publié : jeu. 26 avr., 2012 09:53
par wim bos
Messieurs, S.V.P.,
Je viens voir ce que Opel marquait dans le carnet d'entretien jaune, le petit bouquin au pied du passager.
"Les transmissions automatiques à vidanger chaque 2 ans".
C'est seulement valable pour les voitures à propulsion.
Publié : jeu. 26 avr., 2012 10:01
par Shark
Surprenant... j'ai rentré un Cherokee dernièrement qui est équipé de la boîte de la senator, il est dit sur le revue technique : changement d'huile de boîte tous les 80000 KM ! Bref, on ne va pas se fâcher pour si peu et chacun fait ce qu'il veut...
Publié : jeu. 26 avr., 2012 10:11
par wim bos
@ Shark, la Senator a probablement une boîte plus modernes qui demande moins d'entretien, je me suis basé sur le livret d'entretien d'Avril 1982 qui va avec ma Manta.
@ David, la contenance d'une boîte auto est 4,5ltr, on vidange seulement 2,5ltr mais ce huile n'est pas donné.
Publié : jeu. 26 avr., 2012 10:44
par Weber 48
david a écrit : ↑jeu. 26 avr., 2012 10:02et pour les klm moi en un an j ai du faire environs 8000 klm
ça me parait beaucoup déjà et je roule pas tous les jours avec et une seule ancienne
Mais quel pied

(elle me le rend bien )

Battu ! Avec ma commo C, 25 000 en un an ! C'était mon auto principale à l'époque et mon patron me filait 12 euros par jour pour faire 60 bornes !
Donc je roulais uniquement en commo !

Qui était en boite auto (TH180) et jamais fait de vidange ! L'huile avait 40 000 km (l'auto 75 000) ! Et ça allait très bien et l'huile était encore bien rouge !
Pis c'est bien beau votre histoire de vidange mais l'huile qui reste dans le convertisseur, vous la videz comment sans sortir la boite ? Résultat, la moitié de votre huile (facilement) sera de la vieille !